Aide SVP problème de carburation ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide SVP problème de carburation ?

Message  denisrcnm le Jeu 29 Mar - 18:31

Bonsoir,

Il reste un souci majeur sur ma C4 qui m’empêche de rouler vraiment …mon carbu est un 30 VAFD

En roulant lorsque j’accélére à fond, ça roule très bien 30 ou 40 mêtres puis poff .. ça s’étouffe, en arrêtant d’accélérer quelques secondes et en réaccélérant à fond .. , rebelotte, elle roule bien 30 m et puis s’étouffe …

Voilà ce que j’ai déjà essayé :
a) j’ai changé la taille du pointeau pour voir et c’est guère mieux (pire elle fuit à l’arrêt donc mon niveau de cuve doit être bon)
b) J’ai nettoyé X fois tous les gicleurs .. et ce n’est pas mieux.
c) J’ai viré tous les filtre et l’essence arrive à flot à l’entrée du carbu ..
d) Le gicleur principal (il n’y a rien de gravé .. en dimension) peut il être faux ?
e) J’ai également changé l’avance, les bougies, le type d’essence .. 

ON m’a dit que le changement de condensateur ou la bobine serait à tester également ?? :

Si vous avez des idées ou que vous avez rencontré le même problème …
Merci d’avance
Denis

denisrcnm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide SVP problème de carburation ?

Message  ALLO C4 le Jeu 29 Mar - 18:55

Bonsoir,
Ton moteur a t-il ses 4 compressions ?
Moteur tournant (sans rouler), comment réagit ton moteur quand tu accélères progressivement ?

scratch scratch En C4,on s'éclate scratch scratch

ALLO C4

Message  denisrcnm le Jeu 29 Mar - 19:00

ALLO C4 a écrit:Bonsoir,
Ton moteur a t-il ses 4 compressions ?
Moteur tournant (sans rouler), comment réagit ton moteur quand tu accélères progressivement ?

scratch scratch En C4,on s'éclate scratch scratch

Il monte bien dans les tours (pendant 10 secondes par ex ...) , après je ne veux pas accélérer trop longtemps à fond à l'arrêt ..

Sinon : il me semble qu'avec le pointeau qui laissait venir plus d'essence ... en roulant à fond ... la voiture faisait bien 100 mètres avant de s'étouffer à fond ...

Elle monte très bien les côtes (comme un avion :-) .. ) mais pareil, en seconde après 100 ou 200 mètres, elle s'étouffe aussi ...

denisrcnm

Message  ALLO C4 le Jeu 29 Mar - 19:03

Et les compressions ?
Je te donne mon N° de tel en Mp
Smile Smile En C4,on s'éclate Smile Smile

ALLO C4

Message  denisrcnm le Jeu 29 Mar - 19:48

ALLO C4 a écrit:Et les compressions ?
Je te donne mon N° de tel en Mp
Smile Smile En C4,on s'éclate Smile Smile

Le moteur je l'ai re-segmenté et réglé les soupapes, je n'ai pas l'appareil pour mesurer la compression, mais à la manivelle sans bougies ... ça souffle fort des 4 orifices ... PAR CONTRE :

Par contre J'ai peut être un indice ...
J'ai avant le carbu, un filtre ancien en verre à décantation, et sur les 3 balades de 5 km que je viens de faire, celui-ci à chaque fois se charge en dépot style sable qui flotte au fond de celui-ci .. Est-il possible que ce genre de filtre puisse faire l'effet inverse .. c'est à dire décoller à l'intérieur de lui même des vieux sables d'époque et colmater son tamis.. ?? Le test, je peux le faire demain ... en achetant et en mettant à la place un filtre papier moderne ...

Nota : J'ai par ailleurs traité l'intérieur de mon réservoir avec le produit qui le rend comme de la résine ... je ne pense pas que la m.... puisse venir de là ...

Ce qui me fait dire ça, c'est que je fais toujours le même tour en voiture ... ça va bien les 3 premiers km et dès que j'arrive à un endroit spécifique => crac ça pétouille ...

Puis, si je relaisse la voiture au repos, même scénario, ça va bien 2 ou 3 km et problème ... etc ... ce qui me fait penser que le dépôt au départ et au fond puis au fur et à mesure où je roule, il va se caler sous le tamis du filtre et la voiture pétouille ...

Je vais essayer demain de remplacer parle filtre papier comme je te disais ...

Denis

Affaire à suivre ...

denisrcnm

Message  cékat le Ven 30 Mar - 7:39

Denis,

- si tu as des saletés qui arrivent dans le décanteur, elles ne peuvent venir que du réservoir. Même si tu l'as traité à l'intérieur, il est fort possible que certaines cloisons soient mal recouvertes et continuent à lâcher des particules.
Pour vérifier ce cas : déconnecter la tuyauterie réservoir-carbu, et alimenter la carburateur par une conduite caoutchouc plongeant dans un bidon de 2 litres rempli d'essence (ne pas oublier d'amorcer en aspirant dans le tuyau !), rouler et .... conclure !

- je déconseille formellement d'installer un filtre papier à essence moderne. D'une part, la proximité du collecteur d'échappement pourrait rapidement faire fondre le plastique, et faire partir en fumée la pauvre C4 Sad . D'autre part, l'essence n'arrive au carbu que par gravité, c'est dire que la pression d'alimentation est extrêmement basse (proportionnelle à la différence de hauteur entre le niveau de cuve et la surface de l'essence dans le réservoir - sachant que 1 Bar correspond à une hauteur de 12 mètres d'essence, les 50 cm de différence de hauteur dans le moteur correspondraient à environ 50 grammes de pression) pour permettre en plus de supporter la perte de charge du filtre papier. L'alimentation du carburateur risque de ne plus être assurée de manière fiable. A oublier !

- il faudra aussi aller regarder le fonctionnement du condensateur (en réalité, le changer pour un neuf de marque BOSCH exclusivement). Dans le même mouvement, les vis platinées doivent être impeccables et correctement réglées (écartement 0,4 mm). Ne pas hésiter à les changer en cas de doute .....

- enfin, la bobine devra aussi être échangée pour vérification de fonctionnement. En chauffant, si elle n'est pas en état (bain d'huile dégradé), elle va produire des coupures de courant au secondaire si elle a été incapable de se charger normalement.

cékat
Admin

Message  denisrcnm le Ven 30 Mar - 10:49

Bonjour à tous : essai concluant avec un réservoir externe : merci Cekat ... voir photo :-)

J'ai donc viré toute l'essence du réservoir, et rincé au jet d'eau (vu que c'est de la résine .. ) puis j'ai passé l'aspirateur pour tout sécher l'intérieur.

Je pense maintenant que mon essence, malgré un ajout de stabilisateur, s'était complétement décomposée durant l'hiver ,

Photo de la couleur de ce qui est sorti en rinçant à l'eau le fond d'essence ...

Je vais maintenant tout remonter et faire un essai (définitif ?? ) pour pouvoir enfin profiter de ma voiture après 4 ans de restauration ...
Merci pour votre aide en attendant l'essai ultime

denisrcnm

Message  denisrcnm le Sam 31 Mar - 16:35

Ca y est, ça roule normalement .. OUF merci à tous pour votre aide ...
Denis

denisrcnm

Message  Berjac le Sam 31 Mar - 20:18

AH ! DENIS ! QUELLE BELLE RESTAURATION TU AS RÉALISÉE cheers cheers

C4 C6 & C°

Berjac

Message  ALLO C4 le Sam 31 Mar - 23:04

Mais pour apprécier plus amplement cette restauration ,quelques photos de l'ensemble serait bien venu.

merci d'avance.

cheers cheers En C4 ,on s'éclate cheers cheers

ALLO C4

Message  denisrcnm le Dim 1 Avr - 19:24

ALLO C4 a écrit:Mais pour apprécier plus amplement cette restauration ,quelques photos de l'ensemble serait bien venu.

merci d'avance.

J'attends le capot (peindre je ne sais pas ... Smile ) pour faire une photo finale sinon voici la voiture à l'achat ..puis quelques phases de la restauration et l'état actuel :

J'ai depuis lors fini de remonter l'intérieur (Bois et dessus de portes ..)

Dernière édition par denisrcnm le Dim 1 Avr - 19:36, édité 4 fois

denisrcnm

Message  denisrcnm le Dim 1 Avr - 19:27

Berjac a écrit:AH ! DENIS ! QUELLE BELLE RESTAURATION TU AS RÉALISÉE cheers cheers

C4 C6 & C°

MERCI BERNARD, c'est un peu aussi grâce à tes conseils bounce bounce que j'ai pu en voir le bout .. et si celà te chante : peut être un de ces jours l'occasion je peux te la faire essayer, si tu passes dans le Haut Doubs :-)

denisrcnm

Message  ALLO C4 le Dim 1 Avr - 19:34

Bonsoir,
c'est du beau travail "Bravo"
Si je peux me permettre :le rétro mériterait d’être de la couleur de la ceinture de caisse et une malle plus large serait du meilleur effet.
Je te souhaite plein d'heureux kilométrés au volant de ta belle auto.

ALLO C4

Message  denisrcnm le Dim 1 Avr - 19:38

ALLO C4 a écrit:Bonsoir,
c'est du beau travail "Bravo"
Si je peux me permettre :le rétro mériterait d’être de la couleur de la ceinture de caisse et une malle plus large serait du meilleur effet.
Je te souhaite plein d'heureux kilométrés au volant de ta belle auto.

Oui j'ai déjà pensé, la même chose pour le rétro, je vais corriger .. Very Happy par contre la malle, je n'ai pas bcp de place pour caser plus grand et j'aime bien celle là ..

merci

Denis

denisrcnm

Message  vince le Lun 2 Avr - 5:55

belle auto. tu as bien bossé Denis. cheers

vince

Message  cékat le Lun 2 Avr - 6:13

denisrcnm a écrit: ....... par contre la malle, je n'ai pas bcp de place pour caser plus grand et j'aime bien celle là ....
Si tu veux respecter la destination initiale de la carrosserie, il ne doit pas y avoir de malle du tout ! C'est une version commerciale avec l'arrière qui doit pouvoir s'ouvrir complètement. Seule, la roue de secours était initialement prévue, avec un accrochage basculant :

Je relève aussi que tu as une surlongueur étrange derrière la caisse, comme si le châssis était trop long (à moins que ce soit la caisse qui soit trop courte !). N'y aurait-il pas eu changement de caisse sur ce châssis long scratch ?

cékat
Admin

Message  Berjac le Lun 2 Avr - 6:58

cékat a écrit:
denisrcnm a écrit: ....... par contre la malle, je n'ai pas bcp de place pour caser plus grand et j'aime bien celle là ....
Si tu veux respecter la destination initiale de la carrosserie, il ne doit pas y avoir de malle du tout ! C'est une version commerciale avec l'arrière qui doit pouvoir s'ouvrir complètement. Seule, la roue de secours était initialement prévue, avec un accrochage basculant :

Je relève aussi que tu as une surlongueur étrange derrière la caisse, comme si le châssis était trop long (à moins que ce soit la caisse qui soit trop courte !). N'y aurait-il pas eu changement de caisse sur ce châssis long scratch ?

NON , CEKAT , les LIMOUSINES SUR CHASSIS COURT n'ont jamais été en commerciales sauf ouverture POSTERIEURE
Cette carrosserie présente toujours une plage arr importante

Quant à la malle ,vous ne parlez pas tous de la même chose : ce n'est pas la profondeur qui est en cause mais la LARGEUR transversale !

C4 C6 & C°

Berjac

Message  cékat le Lun 2 Avr - 10:03

Berjac a écrit: ..... Cette carrosserie présente toujours une plage arr importante ....
Ben,non ! Déjà la preuve avec la photo d'époque que j'ai mise ..... J'ai fait aussi une photo d'une version identique où l'arrière de la caisse ne s'arrête pas au milieu des ailes arrières Shocked . Je la posterai cet après-midi.

cékat
Admin

Message  Berjac le Lun 2 Avr - 11:29

cékat a écrit:
Berjac a écrit: ..... Cette carrosserie présente toujours une plage arr importante ....
Ben,non ! Déjà la preuve avec la photo d'époque que j'ai mise ..... J'ai fait aussi une photo d'une version identique où l'arrière de la caisse ne s'arrête pas au milieu des ailes arrières Shocked . Je la posterai cet après-midi.

INEXACT CEKAT
La photo d'EPOQUE que tu mets est une COMMERCIALE d' ORIGINE , voiture TOUJOURS sur châssis long , version qui est en fait construite avec la même carrosserie que celle d'une familiale.Lorqu'une carrosserie familiale est équipée d'une malle coquille elle est de profondeur 250 mm ( sauf en G ou elle est en 350 mm )
Celle de deniscrom est une "LIMOUSINE" appelée aussi " conduite intérieure " . Lorsqu'elle est équipée d'une malle COQUILLE , elle est de profondeur 350 mm . Dans ce cas la carrosserie arrive plus à l'intérieur des ailes arrière

C4 C6 & C°

Berjac

Message  vince le Lun 2 Avr - 13:04

Aie Berjac, là vous mélangez beaucoup de choses...

la voiture de Denis n'est pas une limousine mais une BERLINE (4 glaces) sur chassis court.

vince

Message  cékat le Lun 2 Avr - 15:20

Berjac a écrit: .... Celle de deniscrom est une "LIMOUSINE" appelée aussi " conduite intérieure " .....
Il me semblait que seule la version 6 glaces appelée "conduite intérieure commerciale" sur châssis long avait été produite avec hayon à l'arrière s'ouvrant en 2 parties. Celle de deniscrnm n'est pas des plus courantes, d'où sans doute ma confusion. Curieusement, aucun document à ma disposition ne cite son existence avec une appellation châssis spécifique, différente de la 6 glaces. Si quelqu'un peut mettre en ligne un tel document, qu'il n'hésite pas ....

Voici une photo d'une C4IX à restaurer, commerciale 4 glaces, dont on distingue bien la place libre derrière et la caisse qui s'arrête dans les ailes :

cékat
Admin

Message  vince le Lun 2 Avr - 15:29

ah, je la connais bien cette C4IX....

vince

Message  cékat le Lun 2 Avr - 15:36

Tu peux peut-être en raconter davantage .....

cékat
Admin

Message  vince le Lun 2 Avr - 16:39

cékat a écrit:Tu peux peut-être en raconter davantage .....

C'est la 1ere voiture que j'ai possédé, achetée à l'age de 16 ans (et revendue il y a 1 an ou 2).
C'est une C4 IX de 1932, commerciale d'origine.

vince

Message  cékat le Lun 2 Avr - 16:42

Dans quel état de présentation a-t-elle été cédée ?

cékat
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:03

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut