nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau venu

Message  valleran le Sam 14 Avr - 19:10

Bonsoir à tous. Je possède une C4 IX de 1932 parmi d'autres avant-guerre et souhaite partager avec d'autres passionnés mes / nos connaissances sur ce véhicule. J'ai trouvé ce forum par hasard, m'y suis promené de long en large avant de franchir le pas de l'enregistrement. Ci-joint une photo de la voiture.
Cordialement,

valleran

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau venu

Message  vince33 le Sam 14 Avr - 19:34

Bienvenue à toi et à ta voiture, ton message laisse entendre qu'il y a autre chose dans le garage. As-tu d' autres voitures ?
En tous cas, la C4 est magnifique (d'autres photos peut-être ...... ). Tu es de quelle région ?
a+ vince33

vince33

Message  valleran le Sam 14 Avr - 19:47

Merci pour le compliment. J'ai d'autres voitures: une 202 Peugeot de 38, en état de marche, une Renault KZ camionnette de 1926, roulante de même et une Morris 8 de 1937 qui a besoin d'une remise en état. J'habite en Picardie, pas très loin de Chantilly. Pour les photos, il faut que j'en prenne d'autres.

valleran

Message  ALLO C4 le Sam 14 Avr - 22:11

Belle auto, j'ai hâte de voir d'autres photos.
Content de savoir que le cercle des connaissances s’agrandit.
Bienvenue à toi
cheers cheers En C4,on s'éclate cheers cheers

ALLO C4

Message  vince le Dim 15 Avr - 5:06

Bienvenue valleran.

dis-nous en plus sur cette C4. Tu l'as achetée en l'état, tu l'as restaurée, etc .... ?
Et bien sûr, comme toujours, on aime bien les photos car cette C4 semble vraiment belle.

vince

Message  cékat le Dim 15 Avr - 6:08

Bonjour valleran,

ce forum est heureux de te compter parmi nous. Nous partagerons nos connaissances et nos compétences (pour ceux qui en ont Embarassed ). La participation effective à nos échanges nous enrichie mutuellement, ne l'oublions pas.
Nous aimons ici les voitures des années 20 à 30, c'est-à-dire les caisses carrées dont la C4 est l'archétype dans la mémoire populaire. Les belles autos des autres marques de cette époque sont également montrées au détour de l'une ou l'autre des rubriques déjà riches en documents.

Ta C4IX a un air restauré sympathique. Est-ce que c'est toi qui a mené à bien la remise en état ?

cékat
Admin

Message  valleran le Dim 15 Avr - 16:20

Bonsoir à tous. Quelques infos sur la C4. Je me suis en grande partie contenté de l'acheter il y a près de 30 ans dans un lot d'épaves. Ce n'était qu'un tas de rouille. Je l'ai laissée à mon père, mécanicien et agent Citroën, qui l'a restaurée entièrement. Je ne l'ai pratiquement jamais conduite, mon père s'en chargeant puisque j'avais d'autres voitures. Mais maintenant, mon père n'étant plus là, je souhaite "bichonner" la C4 en sa mémoire. J'ai effectué aujourd'hui "ma" première vidange puis une sortie d'une trentaine de kilomètres sans problème. C'est une voiture dont la restauration commence à dater mais, en état de marche et avec une patine plutôt sympathique.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Céquatrement vôtre Smile

valleran

Message  cékat le Dim 15 Avr - 16:38

valleran a écrit:...... Je me suis en grande partie contenté de l'acheter il y a près de 30 ans dans un lot d'épaves. Ce n'était qu'un tas de rouille.....
L'acheter est déjà l'acte incontournable avant de penser à la suite ..... drunken !
Aurais-tu des photos du "tas de rouille" pour que nous puissions apprécier les progrès réalisés pirat ? Des photos du moteur et de l'intérieur sont disponibles ?

cékat
Admin

Message  valleran le Dim 15 Avr - 16:52

Merci Cékat, ton enthousiasme me plait Very Happy
Pour les photos d'avant, je ne sais pas trop. C'est vieux. Il faudrait que je fouille les archives ... pour le moteur, je peux en faire mais avec délai ... par contre, j'ai une photo de la plaque d'identification:

[img][/img]

Cela doit la situer au printemps 32, pile 80 ans !

valleran

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut