C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

salut de mac4

+2
vince
mac4
6 participants

Aller en bas

salut de mac4 Empty salut de mac4

Message  mac4 Ven 29 Juin - 17:39

Bonjour, je suis les conseils, je me presente:Bernard j'habite Marseille j'ai 68 ans , et je possede un torpedo C4F acheté neuf par le grand pere de ma femme en 1930 il n'a jamais été modifié, sinon pour des besoins specifiques ( tracter une caravane équipée de freins à dépression volés certainement sur une épave "à l'époque" ). Bien entendu la capote n'exixte plus , la sellerie non plus . La mécanique a redemarré aprés quelques coups de manivelle et pas mal de degrippant style nettoyant freins .La restauration est en cours, la couleur d'origine est A 535 avec bandeau noir . Voilà , cette voiture a été utilisée de nombreuses années par mon beau père ,(mineur artificier)pour son travail , et je possede encore le plancher amovible arriere qui permettait d'en faire une camionette.Il ne manque que quelques bricoles , mais ceci est une autre question .
bien le bonjour à tous les menbres et non menbres et à un de C4
Bernard

mac4

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  vince Sam 30 Juin - 6:20

Bienvenue Bernard.

Mets nous des photos de cette auto ayant une si belle histoire. C'est rare de trouver un passé limpide pour une C4...
de plus, il doit y avoir des photos d'époque....
vince
vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty photos

Message  mac4 Sam 30 Juin - 8:19

Aprés quelques balbutiements voici la photo du baptème de la vosalut de mac4 File0013iture (cela se faisait...)

mac4

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  cékat Sam 30 Juin - 16:51

Bonjour,

bienvenue sur le forum. L'historique de ta voiture est en effet d'une grande clarté, et suffisamment rare pour être noté.
De toute évidence, il s'agit d'une C4F commerciale avec l'arrière qui s'ouvre, et roue de secours devant la porte arrière gauche qui en empêche l'usage.
Par contre, utiliser du nettoyant de frein pour faire redémarrer le moteur est une méthode que je ne connaissais pas affraid
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  ALLO C4 Mar 3 Juil - 14:23

Super une voiture de famille.
Bien venu à toi.
Si tu as d'autres photos d'époque,n’hésite pas à nous en faire profiter.
Smile Smile En C4,on s'éclate Smile Smile
ALLO C4
ALLO C4

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  vince33 Jeu 5 Juil - 17:32

Bonjour Bernard,
je suis aussi en train de redémarrer une C4F torpédo commerciale. Peux-tu nous mettre des photos du plancher amovible ?
A+

vince33

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty plancher arriere de torpedo

Message  mac4 Ven 31 Aoû - 13:55

Voici les photos du plancher que je possede, je n'ai pas compris l'utilisation ne l'ayant jamais vu monté .....url=https://servimg.com/view/17624521/6]salut de mac4 Dscf0811[/url]
salut de mac4 Dscf0812
salut de mac4 Dscf0813
Il y a deux morceaux, je pense que le hayon reste ouvert pour mettre un des morceaux , à voir.....
A+
Bernard

mac4

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  Berjac Mer 12 Sep - 12:05

mac4 a écrit:Voici les photos du plancher que je possede, je n'ai pas compris l'utilisation ne l'ayant jamais vu monté .....url=https://servimg.com/view/17624521/6]salut de mac4 Dscf0811[/url]
salut de mac4 Dscf0812
salut de mac4 Dscf0813
Il y a deux morceaux, je pense que le hayon reste ouvert pour mettre un des morceaux , à voir.....
A+
Bernard

Bonjour

Ce plancher representé par les photos superieure et inferieure était livré avec la version commerciale LONGUE , symbole de carrosserie SOA.
( La photo médiane ne concerne pas cette voiture )
Ce plancher était utilisé, une fois les garnitures arrieres sur portes et a l'interieur des "rotondes" de caisse , la banquette arrière et son assise ôtées. Il suffisait de le poser sur le plancher metallique arrière pour transformer la torpedo en version " PLATEAU " en la chargeant par l'arriere en ouvrant le hayon

Rare sont les torpedos qui ont conservé cet équipement

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

salut de mac4 Empty Re: salut de mac4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum