jauge essence
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jauge essence
Bonsoir. Quelqu'un aurait-il déjà restauré le système de jauge à essence d'une C4 IX ou G ? Comment fonctionne la liaison entre la jauge et le cadran ?
Cordialement,
Cordialement,
valleran- Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Oise
Re: jauge essence
J'ai remis en état ce système lors de la restauration de ma C4 G.
La liaison se fait par une chainette.
Quel est ton problème ? Des photos peuvent nous aider à t’aiguiller.
A titre indicatif : la justesse de la jauge est approximative.
EnC4,on s'éclate
La liaison se fait par une chainette.
Quel est ton problème ? Des photos peuvent nous aider à t’aiguiller.
A titre indicatif : la justesse de la jauge est approximative.
EnC4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: jauge essence
oui, fais nous des photos de l'arrière de ton mano (pour voir si tu as la chainette et la "gaine" entière) et de ta jauge sur ton réservoir, car il existe plusieurs modèles montés sur les C4G/C4IX.
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: jauge essence
Merci pour les réponses. D'accord, j'essaierai de faire des photos dès que possible. Pour l'instant, ce que j'en ai vu, c'est qu'il y a bien une gaine genre gaine de câble de vélo, en plus gros, qui arrive à la jauge. Cette jauge possède un embout qui pivote en fonction du niveau de carburant mais j'aimerais savoir avant de démonter comment le mouvement se transmet au récepteur puisqu'il n'y a rien dans la gaine.
valleran- Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Oise
Re: jauge essence
Un courant semi-alternatif prend naissance dans un entrefer qui met en résonance un montage push-pull. Le signal traité par une permangole à coulisse commande un courant proportionnel qui fait positionner l'aiguille sur le bon chiffre. C'est simple quand même ....... ! Je ne comprends même pas qu'on puisse poser la questionvalleran a écrit: ..... mais j'aimerais savoir avant de démonter comment le mouvement se transmet au récepteur puisqu'il n'y a rien dans la gaine.
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: jauge essence
Cekat, je te suis pas là !!cékat a écrit:Un courant semi-alternatif prend naissance dans un entrefer qui met en résonance un montage push-pull. Le signal traité par une permangole à coulisse commande un courant proportionnel qui fait positionner l'aiguille sur le bon chiffre. C'est simple quand même ....... ! Je ne comprends même pas qu'on puisse poser la questionvalleran a écrit: ..... mais j'aimerais savoir avant de démonter comment le mouvement se transmet au récepteur puisqu'il n'y a rien dans la gaine.
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: jauge essence
Tu ne me suis pas ? Je suis déçu, tu suis ?vince a écrit: Cekat, je te suis pas là !!
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: jauge essence
je pense surtout que tu vas davantage chuinter le probleme et perdre d'autres personnes !cékat a écrit:Tu ne me suis pas ? Je suis déçu, tu suis ?vince a écrit: Cekat, je te suis pas là !!
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: jauge essence
Merci à Cékat pour sa réponse. C'est très clair, évidemment ... comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'en suis confus
Je fonce au garage essayer
Je fonce au garage essayer
valleran- Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Oise
Re: jauge essence
Pour ma part j ai achete une c4, je sais pas si j ai bien fait
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: jauge essence
Je ne me rends pas compte si je chuinte comme une vieille chouette, mais un peu de fantaisie ne fait normalement de mal à personne, surtout pour fêter mes 65 ans le jour de la saint Parfait ... ça ne s'invente pas . Et ceux qui se perdent pour si peu, tant pis pour euxvince a écrit: je pense surtout que tu vas davantage chuinter le probleme et perdre d'autres personnes !
valleran a, semble-t-il, compris la subtilité du montage que je décris, et je l'en félicite. Avant d'aller au garage pour tester la permangole à coulisse, tu peux essayer de retirer la jauge du réservoir et l'indicateur de tableau de bord. Dans la gaine devait très probablement passer une chaînette qui s'est rompue. Tu vas peut-être en trouver un petit bout accroché au système à l'intérieur. Un autre bout est peut-être aussi toujours accroché à l'indicateur. Quand on a toutes les pièces en main, on comprend aisément comment ça fonctionne. La chaînette devra être choisie avec soin pour qu'elle soit souple, légère, solide et résistante à l'oxydation ..... . Une chaînette en or répond parfaitement à ce cahier des charges .... un peu cher peut-être
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
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