presentation vince33
4 participants
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presentation vince33
bonjour,
je suis un nouvel inscrit sur le forum je me suis lance dans la recherche d'un torpedo c4, j'ai déja profite des conseils avises d'un des
membres du forum aujourd'hui (il se reconnnaitra suremment, je ne sais pas si je peut le nommer en tout cas je le remerçi aussi pour l'adresse du forum)
j'espere revenir avec une ou des photos de ce que j'aurrais trouve (en attendant je reviendrai m'instruire sur le forum).
a plus
je suis un nouvel inscrit sur le forum je me suis lance dans la recherche d'un torpedo c4, j'ai déja profite des conseils avises d'un des
membres du forum aujourd'hui (il se reconnnaitra suremment, je ne sais pas si je peut le nommer en tout cas je le remerçi aussi pour l'adresse du forum)
j'espere revenir avec une ou des photos de ce que j'aurrais trouve (en attendant je reviendrai m'instruire sur le forum).
a plus
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: presentation vince33
Bonjour,
bienvenue sur ce forum. Tu peux toujours révéler le nom de ton conseiller, du moment que ce n'est pas un repris de justice en cavale
Ton objectif d'acquisition est ambitieux. Soit tu trouveras une torpédo en piteux état (le plus probable), soit déjà restaurée ..... contre de bonnes liasses d'Euros .
Dans le premier cas, il peut être intéressant de se lancer dans une restauration totale. Mais il faut vérifier si l'auto proposée est complète (notamment les arceaux de capote). Ils sont quasi introuvables en pièces détachées ......
Enfin, sauf coup de chance phénoménal, la torpédo sera commerciale, avec un arrière ouvrant. Mais c'est un côté pratique que personnellement j'adore ! Alors, bonne chasse ...
bienvenue sur ce forum. Tu peux toujours révéler le nom de ton conseiller, du moment que ce n'est pas un repris de justice en cavale
Ton objectif d'acquisition est ambitieux. Soit tu trouveras une torpédo en piteux état (le plus probable), soit déjà restaurée ..... contre de bonnes liasses d'Euros .
Dans le premier cas, il peut être intéressant de se lancer dans une restauration totale. Mais il faut vérifier si l'auto proposée est complète (notamment les arceaux de capote). Ils sont quasi introuvables en pièces détachées ......
Enfin, sauf coup de chance phénoménal, la torpédo sera commerciale, avec un arrière ouvrant. Mais c'est un côté pratique que personnellement j'adore ! Alors, bonne chasse ...
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: presentation vince33
bienvenue parmi nous.
tu es d'où du 33 ?
nous avons le meme prénom et en plus nous sommes du meme département !
si tu as besoin d'aide pour aller voir une voiture, n'hesite pas à me contacter, je connais un peu les C4 (j'en ai eu quelques unes...).
vince
tu es d'où du 33 ?
nous avons le meme prénom et en plus nous sommes du meme département !
si tu as besoin d'aide pour aller voir une voiture, n'hesite pas à me contacter, je connais un peu les C4 (j'en ai eu quelques unes...).
vince
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
ac4f a la maison.
Bonjour, ça y est j ai trouvé une C4 torpédo et il dort à la maison depuis le 05 mai 2012.
Je me présente un peu plus précisément car je suis inscrit sur le forum depuis décembre 2012 mais la présentation était un peu light.
Donc je m'appelle Vincent, 40ans depuis un mois, artisan, j'habite en Gironde.
Concernant la torpédo je suis allé la chercher à Lyon avec un pote, avec sa remorque. Départ 4H, le voyage aller s'est bien passé, 6H30 de route, le chargement impeccable (le vendeur sympa on a failli rester manger avec lui mais la route oblige .....). Par contre le retour, une roue éclatée sur l'autoroute sans dégât, donc roue changée + sortir de l'autoroute et achat d'un pneu pour réparer la roue de secours ... bilan, un peu plus d'1H30 de perdu (je sais ce que vous allez dire, mais on avait vérifier la pression avant de partir).
Une fois arrivés à la maison, on a déchargé la voiture. Puis comme dans toute les bonnes histoires, cela a fini par un bon repas chez mon voisin et ma voisine qui ont eux aussi une ancienne (C4 berline 6 glaces). Je voulais mettre des photos mais je n'y suis pas arrivé, je vais voir dans l'article à ce sujet, je vous passe ça plus tard.
vincent
Je me présente un peu plus précisément car je suis inscrit sur le forum depuis décembre 2012 mais la présentation était un peu light.
Donc je m'appelle Vincent, 40ans depuis un mois, artisan, j'habite en Gironde.
Concernant la torpédo je suis allé la chercher à Lyon avec un pote, avec sa remorque. Départ 4H, le voyage aller s'est bien passé, 6H30 de route, le chargement impeccable (le vendeur sympa on a failli rester manger avec lui mais la route oblige .....). Par contre le retour, une roue éclatée sur l'autoroute sans dégât, donc roue changée + sortir de l'autoroute et achat d'un pneu pour réparer la roue de secours ... bilan, un peu plus d'1H30 de perdu (je sais ce que vous allez dire, mais on avait vérifier la pression avant de partir).
Une fois arrivés à la maison, on a déchargé la voiture. Puis comme dans toute les bonnes histoires, cela a fini par un bon repas chez mon voisin et ma voisine qui ont eux aussi une ancienne (C4 berline 6 glaces). Je voulais mettre des photos mais je n'y suis pas arrivé, je vais voir dans l'article à ce sujet, je vous passe ça plus tard.
vincent
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: presentation vince33
Ah, une C4 de plus en Gironde, et en plus, une torpédo !
Bravo pour cet achat !
Bravo pour cet achat !
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: presentation vince33
Bravo pour cet achat,et n’hésite pas à nous faire un état de l'avancement de cette restauration.
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: presentation vince33
Bienvenue dans la secte des "torpédistes", tous des gens de goût .... .
Un peu plus de photos nous renseignerait davantage sur ton acquisition. Avec la roue de secours accrochée sur le côté gauche, on peut juste dire que c'est un modèle commercial qui s'ouvre à l'arrière. Au vu de l'essieu avant avec une nouvelle cinématique de biellettes de direction, ce n'est pas un des premiers modèles. Vu la sortie de pompe à eau, j'opte pour une C4NT 1930, pour autant que le moteur soit d'origine .....
Un peu plus de photos nous renseignerait davantage sur ton acquisition. Avec la roue de secours accrochée sur le côté gauche, on peut juste dire que c'est un modèle commercial qui s'ouvre à l'arrière. Au vu de l'essieu avant avec une nouvelle cinématique de biellettes de direction, ce n'est pas un des premiers modèles. Vu la sortie de pompe à eau, j'opte pour une C4NT 1930, pour autant que le moteur soit d'origine .....
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: presentation vince33
pour cekat, c'est bien un torpedo commercial, par contre sur la carte grise c'est indiqué ac4f ( l'ancien propriétaire ma donné une culasse de F sans la pipe oblique)review.php?i=7&u=17365623][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/36/56/23/img_6216.?i=9&u=17365623][/url]jpg[/img][/url]
pour cette année je voudrais rouler avec, du coup je ne ferais pas de carrosserie cette année, je vais commencé par démonter le carter d'huile (que j'ai vidangé mardi, huile propre) pour vérifier l'état du bas moteur, puis si tout vat bien je redemarre le moteur enfin j'essaye. ensuite j'ai tout le circuit électrique a refaire. sur le chassis qui est oxydé je voudrais le traiter, que me conseillez-vous? frameto ou acide phosphorique....
pour les feux (cligotants et arrieres) existe t'il quelque chose dans le commerce qui ressemble à ce qui se faisait à l'origine (pour les freins car pas de cligos à l'époque)
pour cette année je voudrais rouler avec, du coup je ne ferais pas de carrosserie cette année, je vais commencé par démonter le carter d'huile (que j'ai vidangé mardi, huile propre) pour vérifier l'état du bas moteur, puis si tout vat bien je redemarre le moteur enfin j'essaye. ensuite j'ai tout le circuit électrique a refaire. sur le chassis qui est oxydé je voudrais le traiter, que me conseillez-vous? frameto ou acide phosphorique....
pour les feux (cligotants et arrieres) existe t'il quelque chose dans le commerce qui ressemble à ce qui se faisait à l'origine (pour les freins car pas de cligos à l'époque)
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: presentation vince33
est-ce celle qui était en Gironde avant ?
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: presentation vince33
Salut vince, c est bien celle qui arrive de Gironde.
Pour continuer la liste des travaux a faire il faut aussi des pneus, j ai regarde sur internet j en ai trouve aux alentours de 200€ sans les chambres si quelqu un a un meilleur plan je suis preneur
A+
Pour continuer la liste des travaux a faire il faut aussi des pneus, j ai regarde sur internet j en ai trouve aux alentours de 200€ sans les chambres si quelqu un a un meilleur plan je suis preneur
A+
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: presentation vince33
C'est le prix que j'ai payé les miens "Chez OLD'AZUR"
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: presentation vince33
Bonjour à tous,
après un bon nettoyage du moteur, du carbu, mise en place d'un bidon pour réservoir. Changement des bougies, tête de Delco et faisceau d allumage le moteur a redémarré (plutôt facilement) après quelques coups de démarreur et réglage du carbu. Du coup, revérification du freinage et du bon passage des vitesses et hop 2 petits tours sur une petite route le nez au vent, ça c'est pour le moral car il y a une fuite au palier de retour d huile.
Donc dépose du moteur, démontage du palier en merdium qui s'est forcément cassé en morceaux.
En plus, j'ai du jeu longitudinal sur le vilo, heureusement j'ai trouvé des clinquants entre la poulie du ventilo et un épaulement du vilo.
Si tout va bien, demain je reçois le palier, de la tresse pour la pompe à eau (le week-end s'annonce mécanique).
A+
après un bon nettoyage du moteur, du carbu, mise en place d'un bidon pour réservoir. Changement des bougies, tête de Delco et faisceau d allumage le moteur a redémarré (plutôt facilement) après quelques coups de démarreur et réglage du carbu. Du coup, revérification du freinage et du bon passage des vitesses et hop 2 petits tours sur une petite route le nez au vent, ça c'est pour le moral car il y a une fuite au palier de retour d huile.
Donc dépose du moteur, démontage du palier en merdium qui s'est forcément cassé en morceaux.
En plus, j'ai du jeu longitudinal sur le vilo, heureusement j'ai trouvé des clinquants entre la poulie du ventilo et un épaulement du vilo.
Si tout va bien, demain je reçois le palier, de la tresse pour la pompe à eau (le week-end s'annonce mécanique).
A+
vince33- Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: presentation vince33
Courage, là tu rentres dans du dur !
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
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