C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Torpédo restaurée à vendre

3 participants

Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Torpédo restaurée à vendre

Message  cékat Ven 5 Oct - 6:18

Bonjour,

voici une torpédo commerciale restaurée, sans doute en bel état : http://anciennes.net/annonce?n=A15130
Les 18.000 € demandés sont probablement justifiés si la totalité de la voiture est sans reproche. A remarquer tout de même que l'année 1928 semble anachronique, les portes des premières commerciales n'étant pas carrées en partie basse. De même, la capote est noire (faute courante des restaurations) alors qu'elle devrait être de couleur sable.

Torpédo restaurée à vendre Ac4_to10
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Berjac Ven 5 Oct - 7:28

Bonjour

Pour moi 2 détails me semblent pouvoir dire que cette voiture n'est PAS une torpedo commerciale mais une torpedo TOURISME sur chassis court, symbole de carrosserie SO

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Kalip Sam 6 Oct - 10:04

Bonjour,
Vous me tendez la perche... J'ai une petite question pour les "docteurs ès C4/C6". Les C4A (1928) ont-elles obligatoirement la barre porte phares rectiligne ? Ou bien est-ce le cas uniquement des "pré-séries" ? En effet, sur beaucoup de photos officielles de présentation des C4/C6, les premiers modèles C4 avaient cette barre horizontale... qui s'est cintrée avec le temps (devenant plus jolie au demeurant !)
???
Bonne journée
Kalip

Kalip

Messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Berjac Sam 6 Oct - 12:08

Bonjour

Non bien sur, seules les premières AC4 présentent (entr'autres) cette particularité.
Quand on parle de ces voitures, NE JAMAIS PARLER DE L'ANNEE mais du N° de série

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  cékat Sam 6 Oct - 14:13

Berjac a écrit: .... Quand on parle de ces voitures, NE JAMAIS PARLER DE L'ANNEE mais du N° de série ....
Sage recommandation .... sauf que rares sont les amateurs même experts qui ont un disque dur à la place du cerveau, ou du moins qui connaissent par coeur tous les numéros de série de chaque type. Alors bien sûr, la référence à l'année permet de situer le modèle en première approche grossière geek
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  cékat Ven 12 Oct - 7:03

Berjac a écrit: Pour moi 2 détails me semblent pouvoir dire que cette voiture n'est PAS une torpedo commerciale mais une torpedo TOURISME sur chassis court, symbole de carrosserie SO
J'ai demandé des renseignements complémentaires au propriétaire qui vend cette torpédo jaune. Je vous livre ci-après le texte explicatif transmis, y compris les fautes d'orthographe :

Consernant la Citroén Torpédo de 1928.
C'est une voiture entiérement restaurée par un professionnel, de 1996 à 2000, toujours impéccable, belle et trés propre, restauration à l'origine.
La mécanique refaite ou révisé
Album complet photos papiers pour certifier.
Freins ,cerveau frein, tambours, cables de freins, roulements, échappement,
faiseau électrique, neufs. Moteur refait, pompe à eau, embrayage,également.
5 Pneus 60% d'usures. Depuis la restauration ce Torpédo a roulé 8500Kms.
Voir la casquette (capote) neuve mais spéciale Cotés doublés ! et pas de problème pour
décapoter. Depuis 30ans de Clubs, je n'ai pas vu une casquette comme la miene!
Siéges et l'intérieur des portes (neufs) en Similicuir noir. Fabrication de haute qualitée!
Vente pour cause de santé.


L'oeil d'expert de Berjac a effectivement bien remarqué qu'il ne s'agissait pas d'une version commerciale, comme je l'ai écrit un peu vite. Sur les photos transmises par le vendeur, on remarque certains détails confirmant la version tourisme SO (et non commerciale SOA) : l'espace tôlé entre portes avant arrière (visible aussi de l'intérieur sur les côtés, derrière la cloison de séparation avec la banquette avant), le décroché sur la ligne de caisse qui est beaucoup plus près de l'échancrure de porte arrière dans le cas de la version tourisme SO.
Pour plus de clarté, je mets les photos transmises montrant les détails distinctifs visibles sur cette version tourisme SO à vendre :

Torpédo restaurée à vendre 2_torp10

Torpédo restaurée à vendre 3_torp10

Torpédo restaurée à vendre 1_torp10

..... et en comparaison les mêmes détails d'une version commerciale SOA :

Torpédo restaurée à vendre 2_torp11

Torpédo restaurée à vendre 3_torp11

Torpédo restaurée à vendre 1_torp11






cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Berjac Ven 12 Oct - 11:07

Bonjour et merci à CEKAT d'avoir confirmé mon analyse première à l' aide de juducieuses photos , analyse que je complète avec un troisième détail :
- Le pare brise est incliné ,puisqu'il s' agit d'une carrosserie " SO " study . Cette inclinaison est parfaitement visible : Regardes attentivement le tien , CEKAT ,et tu verras aisément la différence.
Je vois CEKAT que tu as bien assimilé mon enseignement Very Happy Very Happy Very Happy king

BRAVO !

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Berjac Ven 12 Oct - 11:34

C'est dommage que la capote soit noire !

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Berjac Sam 3 Nov - 9:13

Bonjour

Pour information......
Un acheteur (qui m' a contacté) a conclu cet achat mais les enfants du propriétaire s'y sont formellement opposés, et la voiture est restée dans sa famille d 'origine et le chèque a été rendu !

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédo restaurée à vendre Empty Re: Torpédo restaurée à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum