C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Présentation d'Alain

4 participants

Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Présentation d'Alain

Message  Alain65 Sam 6 Oct - 8:01


Bonjour à tous ,
mon nom est Alain, j'ai 56 ans, je regarde ce forum depuis déjà plusieurs mois, je rêve depuis toujours devant une C4, pourquoi ?? Depuis 30 ans peut-être, elles me font rêver . Hier matin je suis allé voir une C4 découpée après guerre , elle n'a pas de papiers , le prix très attractif , mon budget n'étant pas très important , le propriétaire en l'achetant pensait trouver des papiers , moi je ne sais pas comment faire.
Comme je pense toute personne qui achète la voiture de ses rêves peut faire n'importe quoi avant d’aller trop loin, je voudrais quelques conseils de personnes avisées. Comment procéder, cela est-il possible d'avoir des papiers pour mon rêve ?
Merci à vous tous pour votre aide.

Alain65

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  cékat Sam 6 Oct - 8:14

Message déplacé de Berjac le 06.10.12

Bonjour ALAIN 65

Cette C4 est-elle déja achetée ? Si oui ce sera une galère pour obtenir des papiers ! affraid
De toute façon ,pour fournir des informations et conseils il faut des photos, le type ,le n° de série , etc.....

A mon avis, il vaut mieux trouver une C4 à restaurer et EN REGLE , cela est possible , et j' en connais

C4 C6 & C°


Dernière édition par cékat le Sam 6 Oct - 14:02, édité 1 fois
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  cékat Sam 6 Oct - 8:33

Bonjour Alain,

bienvenue sur ce forum où tu trouveras des conseils et plein de suggestions destinées à t'éviter de tomber dans les chausse-trapes de l'acquisition compulsive d'anciennes.

Je ne peux qu'être en phase avec l'alerte de Berjac, il ne faut acheter une voiture, quelle qu'elle soit, que si elle est en règle. Sinon, pas de carte grise possible, pas d'assurance possible .... pas de possibilité de rouler un jour avec non plus Shocked . Et ce n'est pas ton but, j'imagine .....
D'autre part, même en cas de carte grise donnée avec le véhicule, il faut bien vérifier la correspondance des numéros de châssis indiqués sur la CG, et ceux frappés sur la plaque rivetée dans le compartiment moteur. Sinon, arnaque en vue, et ennuis sérieux en perspective affraid
Enfin, un prix attractif n'est jamais une bonne affaire. Il ne faut pas oublier qu'une remise en état (ou une restauration complète) coûte toujours cher. On peut étaler la dépense sur plusieurs années, mais le total sera de toute manière élevé. L'expérience prouve qu'acheter une voiture déjà refaite coûte au global moins cher. La seule incertitude demeure sur la qualité du travail précédent scratch
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  Alain65 Sam 6 Oct - 10:13

Merci pour ces conseils ! Peut-être acheter cette C4 pour les pièces et trouver un châssis avec les papiers ... Dans ma région j'ai cherché, je n'ai rien trouvé. Si vous avez des pistes pour un petit budget, je suis preneur.
A bientôt, il est l'heure de se mettre à table, je vous souhaite un bon appétit à tous.

Alain

Alain65

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  thomc4f Mar 9 Oct - 19:09

Bienvenu tout d'abord sur le forum Wink Exclamation

Pour les papiers je suis d'accord avec Cékat et Berjac, car tu peut refaire des papier par la F.F.V.E (fédèration française des véhicule d'époque) mais ca prendra beaucoup de temps et de papier; si tu fait appel a la F.F.V.E elle passera en carte grise collection obligatoirement.

Moi personellement je suis pas pour les cartes grises collections scratch car il y a quelque temps ils avais parler d'envoyer toutes cartes grises collection à la casse, ca va bien revenir sur le tapis un jour ou l'autre. Sad

Fait comme moi j'ai trouver ma titine en postent une annonce sur leboncoin, comme quoi je chercher une titine de ce genre, ont ma proposer plusieur titine et ta plus cas choisir. (je te conseil ne pas être préssé)
thomc4f
thomc4f

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  Alain65 Mar 9 Oct - 19:51

Bonsoir et merci a tous pour vos conseils , je vais prendre le temps même si je suis impatient , je vais chercher une voiture avec papiers , même si il n'y a que le chassie et le moteur , que je pense ne pas avoir besoins "déjà un moteur en vue et neuf " , tout cela est a voir , je vais regarder toutes les différences entre les chassies et moteur ainsi que les caisses , j'ai beaucoup a apprendre !!!!! ce que j'aime comme modèle ,c'est le plus commun et je pense et aussi le moins bien défini puisque beaucoup de C4 on fini comme cela , je veux parler de la C4 a plateau (pas très original et classieux), mais c'est celle qui me fait rêver depuis toujours !

Alain65

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  cékat Mer 10 Oct - 5:59

thomc4f a écrit:.... tu peut refaire des papier par la F.F.V.E (fédèration française des véhicule d'époque) mais ca prendra beaucoup de temps et de papier; si tu fait appel a la F.F.V.E elle passera en carte grise collection obligatoirement....
Attention, la FFVE ne délivre aucune carte grise. Merci de relire ici à quoi se borne son intervention : http://www.ffve.org/Historique_et_d%C3%A9finition

Grâce à son service payant, la FFVE fournit les éléments nécessaires à l'établissement par l'administration de la carte grise de collection (CGC). Je pense qu'elle n'est utile que dans les cas litigieux d'origine, de disparition du constructeur ou des papiers d'origine du véhicule (mais la propriété du vendeur doit déjà être établie). En fait, la CGC ne sert pas à grand chose sauf à "virginiser" un véhicule au passé trouble.

Dans tous les autres cas, la carte grise normale (CGN) est recommandée, même si le contrôle technique est en théorie obligatoire tous les 2 ans .....
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  thomc4f Mer 10 Oct - 18:16

Oui je suis désolé je me suis mal expliqué dans la précipitation Rolling Eyes
Moi j'ai abandonné pour faire immatriculer un de mes vieux cyclos !
thomc4f
thomc4f

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  Pat72 Mer 10 Oct - 19:43

Bonjour Alain,
Peut-être l'objet de tes rêves ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/371497505.htm?ca=4_s
Tu peux aussi passer une annonce de recherche dans LVA. C'est comme cela que j'ai trouvé la mienne.
Bonne chance pour ton projet.
Patrick.

Pat72

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  Alain65 Mer 10 Oct - 20:52

Bonsoir et merci Patrick , je viens d'envoyer un mail , maintenant ??? patience !! ce forum est merveilleux il y a beaucoup d’entraide , bonne soirée a tous

Alain65

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain  Empty Re: Présentation d'Alain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum