Adieu la C6 .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu la C6 .....

Message  cékat le Ven 21 Déc - 17:48

Bonjour,

mercredi 19 décembre 2012 a sonné le glas pour la C6 montée dans l'usine de Rennes. Quelques 23.000 unités auront été produites en 7 ans, ce qui est finalement assez peu. Rappelons-nous que sa grand-mère a été fabriquée à 61.300 exemplaires entre 1928 et 1932 Shocked .
Le plus curieux est que la C6 avait remplacé la XM fabriquée, elle, à plus de 333.000 unités ! Cherchez l'erreur ....

Une dernière photo pour rendre hommage à un modèle qui n'a pas trouvé son marché :

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu la C6 .....

Message  Berjac le Ven 21 Déc - 22:41

1000 FOIS DOMMAGE !

C4 C6 & C°

Berjac

Message  vince le Sam 22 Déc - 8:21

Ce n'était pas la plus belle des Citroën, ni la meilleure dans un domaine ... et très loin de la concurrence (mais pas dans le bon sens).
D'ailleurs, même notre admin Cékat n'a pas opté pour une C6 ...
vince

Message  cékat le Sam 22 Déc - 10:58

C'est vrai qu'en matière de grande berline, j'ai opté pour la grosse teutone ...  Embarassed , ce que je ne regrette absolument pas.

Dans le passé de mes voitures modernes Citroën, j'ai eu 5 types de CX (voitures que j'ai adorées) et une XM, tout ça uniquement en essence. Après une absence de 5 ans sur ce segment, la marque a voulu frapper fort avec la C6. Malheureusement, le marteau n'était pas assez lourd pour contenir la maîtrise des allemands dans le domaine. A commencer par les moteurs riquiquis face à ce qu'on trouve sous le capot outre-Rhin que ce soit en essence ou en diesel  Shocked .

Ensuite dans le design, Citroën a trouvé le moyen de dessiner une C6 tri-corps qui ressemble à un bi-corps ..... mais qui n'a pas de hayon bien entendu. Drôle d'approche stylistique que les acheteurs potentiels n'ont pas apprécié. Alors faire une voiture pour remplir la cour des ministères ne suffit sans doute pas à assurer le succès d'un modèle. La DS fût à cet égard un très bel exercice réussi, malgré une motorisation bien limitée et bien bruyante. Mais en ce temps-là, l'industrie automobile allemande ne s'était pas encore bien réveillée .......

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut