présentation de gringo
3 participants
Page 1 sur 1
présentation de gringo
bonjour à tous,
61 ans bientôt, récemment retraité , je possède avec mon frère (retraité également) plusieurs voitures anciennes (sportives ou non) dont une C4 IX de 32 que notre père avait récupérée dans les années 50.
elle est dans son jus si ce n'est un voile de peinture donné dans les années 90
seul hic , mon père n'a jamais possédé la carte-grise , je vais donc faire une demande d'attestation à la FFVE, mais j'aurais besoin de renseignements précis pour compléter ma demande (poids, nombre de places assises etc........)
espérant que quelqu'un, ici, voudra bien m'aider.....ce dont je ne doute pas...
cordialement
gringo
61 ans bientôt, récemment retraité , je possède avec mon frère (retraité également) plusieurs voitures anciennes (sportives ou non) dont une C4 IX de 32 que notre père avait récupérée dans les années 50.
elle est dans son jus si ce n'est un voile de peinture donné dans les années 90
seul hic , mon père n'a jamais possédé la carte-grise , je vais donc faire une demande d'attestation à la FFVE, mais j'aurais besoin de renseignements précis pour compléter ma demande (poids, nombre de places assises etc........)
espérant que quelqu'un, ici, voudra bien m'aider.....ce dont je ne doute pas...
cordialement
gringo
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: présentation de gringo
Bonjour
-Y-at-il une immatriculation? Si oui quelle est-elle
-Quel est le N° de série ? à noter sur la plaque rivée à droite sous le reservoir, capot ouvert
-Quelles sont les informations sur la plaque du moteur située sur le coté gauche du bloc moteur ?
-Une photo de la voiture pourrait-elle être mise sur le forum ?
Merci
C4 C6 & C°
-Y-at-il une immatriculation? Si oui quelle est-elle
-Quel est le N° de série ? à noter sur la plaque rivée à droite sous le reservoir, capot ouvert
-Quelles sont les informations sur la plaque du moteur située sur le coté gauche du bloc moteur ?
-Une photo de la voiture pourrait-elle être mise sur le forum ?
Merci
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: présentation de gringo
Bonjour,
bienvenue à la jeunesse d'esprit ! Ce forum est fait pour toi
Pour ta C4IX, ce serait bien de nous mettre quelques photos pour contempler la belle. Pour l'absence de carte grise, il faut commencer par le conservatoire Citroën à Aulnay :
A partir du numéro de moteur (s'il est d'origine) et du châssis (plaque sur le côté droit de l'auvent sous le capot moteur), le conservatoire te délivrera avec un peu d'argent les caractéristiques de la voiture. Muni de ces renseignements et un titre de propriété (en cas de succession, il faudra une attestation notariale), la FFVE délivrera un certificat de conformité qui ensuite pourra être présenté à la préfecture en vue de l'obtention d'une carte grise de collection.
Pour plus de détails sur l'aide apportée par le conservatoire, voir cette page : http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/06_univers/06_histoire/catalogue_conservatoire_citroen.pdf
bienvenue à la jeunesse d'esprit ! Ce forum est fait pour toi
Pour ta C4IX, ce serait bien de nous mettre quelques photos pour contempler la belle. Pour l'absence de carte grise, il faut commencer par le conservatoire Citroën à Aulnay :
A partir du numéro de moteur (s'il est d'origine) et du châssis (plaque sur le côté droit de l'auvent sous le capot moteur), le conservatoire te délivrera avec un peu d'argent les caractéristiques de la voiture. Muni de ces renseignements et un titre de propriété (en cas de succession, il faudra une attestation notariale), la FFVE délivrera un certificat de conformité qui ensuite pourra être présenté à la préfecture en vue de l'obtention d'une carte grise de collection.
Pour plus de détails sur l'aide apportée par le conservatoire, voir cette page : http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/06_univers/06_histoire/catalogue_conservatoire_citroen.pdf
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: présentation de gringo
bonjour,
merci de votre accueil et de vos renseignements, en fait je sais depuis hier que le moteur n'est pas d'origine mais a été remplacé par un moteur de C4 A (échange standard des années 60 ayant très peu de kilomètres actuellement)
pour l'anecdote , j'ai appris à conduire à l'âge de 11 ans sur cette voiture (ah...le double débrayage.... )enfin ça m'a servi puisque j'ai pratiqué (plus tard) la compétition auto pendant 25 ans..........
voici des photos de la bête, mais ne vous méprenez pas,"elle n'est belle que de loin et loin d'être belle".......... (chromes des enjoliveurs repeints au "tolémail", marche-pieds refaits ,vite-fait, avec un morceau de moquette...)enfin elle est telle que et cela convient à mon frère et moi et c'est le principal..........
des années 70 à 2000, nous ne la "sortions" que tous les 6 ans pour cette fête locale.(ici en 2001)
merci de votre accueil et de vos renseignements, en fait je sais depuis hier que le moteur n'est pas d'origine mais a été remplacé par un moteur de C4 A (échange standard des années 60 ayant très peu de kilomètres actuellement)
pour l'anecdote , j'ai appris à conduire à l'âge de 11 ans sur cette voiture (ah...le double débrayage.... )enfin ça m'a servi puisque j'ai pratiqué (plus tard) la compétition auto pendant 25 ans..........
voici des photos de la bête, mais ne vous méprenez pas,"elle n'est belle que de loin et loin d'être belle".......... (chromes des enjoliveurs repeints au "tolémail", marche-pieds refaits ,vite-fait, avec un morceau de moquette...)enfin elle est telle que et cela convient à mon frère et moi et c'est le principal..........
des années 70 à 2000, nous ne la "sortions" que tous les 6 ans pour cette fête locale.(ici en 2001)
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: présentation de gringo
cékat a écrit:Bonjour,
A partir du numéro de moteur (s'il est d'origine) et du châssis (plaque sur le côté droit de l'auvent sous le capot moteur), le conservatoire te délivrera avec un peu d'argent les caractéristiques de la voiture. Muni de ces renseignements et un titre de propriété (en cas de succession, il faudra une attestation notariale), la FFVE délivrera un certificat de conformité qui ensuite pourra être présenté à la préfecture en vue de l'obtention d'une carte grise de collection.
Pour plus de détails sur l'aide apportée par le conservatoire, voir cette page : http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/06_univers/06_histoire/catalogue_conservatoire_citroen.pdf
Je corrige notablement les propos ci dessus:
en effet IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR UNE ATTESTATION de CITROEN pour obtenir une ATTESTATION FFVE
Dans le cas de GRINGO, d'autant plus que la voiture a un moteur d' AC4 , il pourra directement s'adresser à la FFVE, document qui lui permettra de passer au contrôle technique et qui lui permettra, enfin en préfecture, l'obtention d'une CG de collection
C4 C6 & C0
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: présentation de gringo
merci berjac, tu me rassures, c'est bien ce que j'avais crû comprendre mais cékat m'a mis dans le doute......
ps : par contre pour avoir précisément les renseignements demandés par la FFVE, il serait souhaitable qu'un possesseur de C4 IX me contacte....
ps : par contre pour avoir précisément les renseignements demandés par la FFVE, il serait souhaitable qu'un possesseur de C4 IX me contacte....
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: présentation de gringo
Je répète que pour "virginiser" une voiture sans papier ni numéro d'immatriculation, il faut partir d'un document qui décrive techniquement la voiture. Or il n'y a que le Conservatoire qui peut remplir cette mission. La FFVE ne fait que reprendre les indications du Conservatoire car elle n'a aucun moyen propre à ce sujet. Il lui faudra aussi des preuves de l'existence et de la propriété de la voiture avec des photos dont celle de la plaque d'identification. La préfecture acceptera ensuite sans sourciller de suivre les indications de l'attestation de la FFVE en reprenant les renseignements à porter sur la carte grise : puissance fiscale, poids à vide et en charge, etc .... Il n'est donc nullement utile d'obtenir des renseignements d'autres possesseurs du même modèle (dont on ne sait pas s'ils sont corrects et identiques à son propre véhicule).cékat a écrit: ... A partir du numéro de moteur (s'il est d'origine) et du châssis (plaque sur le côté droit de l'auvent sous le capot moteur), le conservatoire te délivrera avec un peu d'argent les caractéristiques de la voiture. .....
Il y a une exception à cette procédure : lorsque le constructeur a disparu. La FFVE établira une attestation mais je ne connais pas l'étendue de ses prérogatives pour valider les renseignements nécessaires à l'établissement de la CGC. A partir d'archives historiques fournies par le demandeur peut-être ....
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: présentation de gringo
merci cékat pour ces conseils éclairés.......
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: présentation de gringo
bonjour ,
vu les conditions météo et de petits ennuis de santé, je suis momentanément retiré des voitures .......j'espère que cela ira mieux dans 1 ou 2 mois...
en tout cas un grand merci à Berjac
vu les conditions météo et de petits ennuis de santé, je suis momentanément retiré des voitures .......j'espère que cela ira mieux dans 1 ou 2 mois...
en tout cas un grand merci à Berjac
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: présentation de gringo
bonjour à tous,
juste ce petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés mais (je vais me répéter) je dois attendre des jours meilleurs ( y compris météo) mais surtout au niveau santé....
à bientôt
juste ce petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés mais (je vais me répéter) je dois attendre des jours meilleurs ( y compris météo) mais surtout au niveau santé....
à bientôt
gringo- Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|