moteur essuie glace
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moteur essuie glace
j'ai installé un moteur d'essuie glace sur le pare brise de mon torpédo, c'est un 6v ....la voiture est équipée en 12 v. il n'est donc pas en fonction pour le moment. faut il rebobiner en 12v?
pierrauc- Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: moteur essuie glace
PAS POSSIBLE !!!
C'est plus facile de trouver un moteur d' E G en 12 volts
C4 C6 & C°
C'est plus facile de trouver un moteur d' E G en 12 volts
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: moteur essuie glace
Ah, une non-conformité de plus . Mais c'est une transformation classique. Voir mon texte à ce sujet : 6V ou 12V.pierrauc a écrit: ....la voiture est équipée en 12 v......
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
6v ou 12v
cékat a écrit:Ah, une non-conformité de plus . Mais c'est une transformation classique. Voir mon texte à ce sujet : 6V ou 12V.pierrauc a écrit: ....la voiture est équipée en 12 v......
...on ne peut pas aller contre le progrès! il est plus aisé de trouver une batterie 12v que 6v, et c'est surtout plus sécurisant. j'ai une 5HP qui par contre est resté en 6V il est vrai que la magnéto ne doit pas donner de signe de faiblesse sous peine de ne pas assurer la maigre étincelle sur les bougies.!!!
pierrauc- Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: moteur essuie glace
Ce n'est pas tout à fait exact. S'il est vrai que les batteries 6V ne représente pas une part de marché considérable, elles se trouvent sans difficulté chez les spécialistes de la batterie ou les distributeurs de pièces autos.pierrauc a écrit:
...on ne peut pas aller contre le progrès! il est plus aisé de trouver une batterie 12v que 6v, et c'est surtout plus sécurisant.....
Pour ce qui d'être moins sécurisant que les 12V, comment faisaient nos grands-pères ? Ils s'aidaient volontiers de la manivelle pour démarrer ! On est devenu un peu paresseux, et notre civilisation presse-bouton a fait le reste . Le principal inconvénient du 6V était d'être fabriqué à partir d'une dynamo qui ne débitait guère en dessous d'un certain régime, problème solutionné par les alternateurs en .... 12V.
De plus, en 6V, la section des fils est supérieure pour supporter l'ampérage. Et dire que nos C4, tout comme les autres voitures de la même époque, ne sont protégées par aucun fusible ! Sur ma torpédo restée en 6V, j'ai comblé ce manque ..... qui peut avoir des suites fatales en cas de court-circuit.
Enfin, la multiplication des consommateurs électriques à bord a, à lui seul, justifié le passage en 12V, et non pas pour pallier un quelconque manque de fiabilité !
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: moteur essuie glace
2 solutions à ce petit problème : Soit rebobiner le moteur avec un fil plus fin ( bien compter les tours lors du débobinage ) ou mettre une résistance pour faire chuter la tension.
Sur ma torpédo j'ai utiliser la 2ème solution mais pour m'amuser je vais faire la 1ère solution sur un moteur que j'ai en trop
Sur ma torpédo j'ai utiliser la 2ème solution mais pour m'amuser je vais faire la 1ère solution sur un moteur que j'ai en trop
C4G Roadster- Messages : 94
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : NORD 59
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