C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ?

Aller en bas

Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ? Empty Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ?

Message  cékat Sam 3 Déc - 8:34

Bonjour,

Au début de l’année 2011, des fonctionnaires incompétents ont pondu de nouvelles directives sensées ajouter de la rigueur à la rigueur existante des contrôles techniques. Il s’agissait entre autre d’obliger une contre-visite aux autos dépourvues de numéros de châssis frappés à froid. Alors, concernant les voitures d’avant-guerre dont aucune n’en possédait dument apposés par leur constructeur, il aurait fallu les frapper soi-même, quitte à frauder et enfreindre la loi ! Je m’étais élevé contre cette aberration, et relayé par quelques présidents de clubs et des journaux spécialisés, cette règlementation ….. est partie à la poubelle bounce !

Depuis cette péripétie, des gens sérieux se sont réunis pour redonner un peu d’air aux limites des contrôles sur voitures anciennes, qu’elles soient en CGC ou pas. C’est ainsi que les autos qui ont des freins à câble n’ont plus besoin de se faire torturer sur les rouleaux. De même, compte tenu des technologies embarquées sur nos anciennes (train avant, suspension, direction, pneumatiques), il n’est plus question de les martyriser sur des plaques de ripage …. Surtout que pour certaines et par construction, elles ont déjà beaucoup de mal à rouler droit !

Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ? Articl10

Donc, l’administration étant acquise à des raisonnements devenus logiques et adaptés a décidé de dispenser les véhicules de plus de 30 ans (a fortiori les avant-guerres) des tortures infligées aux autos modernes. Le hic, c’est qu’au mois d’octobre 2011, aucun texte n’était encore disponible pour que les centres de contrôle technique puissent l’appliquer. Il était donc prudent d’attendre ……

- Comment réagit votre centre de contrôle avec lequel vous travaillez ?
- Quelle est leur position sur le sujet ?
- Dérogent-ils (et le peuvent-ils ?) à la règle habituelle de contrôle pour passer les voitures anciennes ?
- Ces nouveaux textes sont-ils désormais disponibles, connus et appliqués ?

Merci d’apporter ici votre contribution personnelle, et restons vigilant pour éviter qu’on nous casse, sinon les pieds, nos autos d’un autre âge ….. geek
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ? Empty Re: Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ?

Message  cékat Lun 5 Déc - 7:38

Je viens de retrouver un dessin amusant de Thierry Dubois qui illustre les affres du propriétaire d'une ancienne ..... qui ne supporte apparemment pas très bien le banc de freinage à rouleaux :

Et les contrôles techniques, que contrôlent-il désormais ? Contra10

cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum