Après la C6E, la C6F .....
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Après la C6E, la C6F .....
Bonjour,
à partir du mois d'octobre 1929 était livrable la C6F. Cette belle publicité parue en novembre 1930 dit tout le bien qu'il faut penser de la nouvelle C4F venue rejoindre la C6F. A noter la formule très optimiste employée par le rédacteur lorsqu'il parle de la satisfaction apportée par "les dizaines de milliers" de C6F déjà en circulation .... Si mes sources sont exactes, seules 14.800 C6F ont été produites entre octobre 1929 et septembre 1930, ce qui représentera d'ailleurs un record jamais reproduit par la suite :
à partir du mois d'octobre 1929 était livrable la C6F. Cette belle publicité parue en novembre 1930 dit tout le bien qu'il faut penser de la nouvelle C4F venue rejoindre la C6F. A noter la formule très optimiste employée par le rédacteur lorsqu'il parle de la satisfaction apportée par "les dizaines de milliers" de C6F déjà en circulation .... Si mes sources sont exactes, seules 14.800 C6F ont été produites entre octobre 1929 et septembre 1930, ce qui représentera d'ailleurs un record jamais reproduit par la suite :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Après la C6E, la C6F .....
Bonjour et mes MEILLEURS VŒUX de BONNE ANNÉE pour 2013
Je rectifie légèrement les propos ci-dessus :
-Pour moi ces 14800 C6 F ont été produites en 1929 et 1930
Parallèlement et simultanément ont été produites des C6 F numérotés à partir de 70 000 ( jusqu' à 78 500 et NON 77 500 comme il est stipulé dans tous les documents imprimés à l ' époque ). Quelles en sont les différences essentielles ?
Pourquoi 2 séries de numérotation simultanées ?
C4 C6 & C°
Je rectifie légèrement les propos ci-dessus :
-Pour moi ces 14800 C6 F ont été produites en 1929 et 1930
Parallèlement et simultanément ont été produites des C6 F numérotés à partir de 70 000 ( jusqu' à 78 500 et NON 77 500 comme il est stipulé dans tous les documents imprimés à l ' époque ). Quelles en sont les différences essentielles ?
Pourquoi 2 séries de numérotation simultanées ?
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Après la C6E, la C6F .....
J'avance une hypothèse : ne serait-ce pas celles fabriquées en finition CGL ?Berjac a écrit: ..... Parallèlement et simultanément ont été produites des C6 F numérotés à partir de 70 000 ( jusqu' à 78 500 et NON 77 500 comme il est stipulé dans tous les documents imprimés à l ' époque ). Quelles en sont les différences essentielles ?
Pourquoi 2 séries de numérotation simultanées ? .....
J'ai trouvé une curiosité sur une autre pub Citroën datée de mars 1931. On y voit clairement détailler 2 sortes de C6F, dont celle avec finition CGL. En plus, elle aurait un moteur "spécial à haut rendement" ..... . Quelqu'un connaît-il les particularités de ce moteur spécial par rapport au moteur standard ?
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Après la C6E, la C6F .....
Bonsoir
Non , les CGL ne sont pas nombreuses et leur numérotation est dans cette seconde série de numéro, après 70 000
C4 C6 & C°
Non , les CGL ne sont pas nombreuses et leur numérotation est dans cette seconde série de numéro, après 70 000
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Après la C6E, la C6F .....
Alors peut-être des châssis nus à destination d'utilitaires ou Kégresse, ou exports pour Cologne ou Slough ....
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Après la C6E, la C6F .....
NON, je confirme mon message connaissant des C6F dont une des miennes avec cette série de n°
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Après la C6E, la C6F .....
Il me semble nécessaire d'affiner certaines informations :
- les C6 F ont été produites quasiment jusqu'au numéro 79000.
- Il existe des C6F 80000 , 81000 et 82000 produites à SLOUGH en Angleterre .
- Pour les autochenilles 6 cylindres, les numéros de série sont de l'ordre de la série des 8000.
Donc cela n'explique pas l'hypothèse avancée ci dessus.
- les C6 F ont été produites quasiment jusqu'au numéro 79000.
- Il existe des C6F 80000 , 81000 et 82000 produites à SLOUGH en Angleterre .
- Pour les autochenilles 6 cylindres, les numéros de série sont de l'ordre de la série des 8000.
Donc cela n'explique pas l'hypothèse avancée ci dessus.
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
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