La concurrence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La concurrence !!!

Message  kerso03 le Mer 4 Jan - 12:00

Bonjour à tous, je n'ai pas de C4 ni C6, mais quelques autos de la concurrence au losange..... une berline Mona6 et un coach décapotable Mona4. Pour s'amuser une Amilcar CGS vient completer le garage (je suis aussi un fan des autos des années 70 80 mais ici c'est hors sujet...). J'ajoute que je suis le créateur du forum "les Renault d'avant guerre".
Ah si tout de même, le plus important: le virus des autos des années 20 30 m'est venu à 12 ans lorsque mon pere a restauré une Citroen 8A berline 1933.... Ouf une Citroen tout de même qui est toujours dans le garage au milieu des Renault... la pauvre drunken

kerso03

Revenir en haut Aller en bas

Re: La concurrence !!!

Message  cékat le Mer 4 Jan - 17:23

Bonjour,

bienvenue à toi, et nous sommes très honorés de ta présence. Je suis moi-même (et certains autres ici) inscrits sur ce très joli forum des Renault d'avant-guerre.
Des langues mal intentionnées disent "Qui part en Renault rentre à vélo !", mais ce sont des médisants ! De toute façon, aujourd'hui, avec les assurances assistance rapatriement, c'est plus facile à supporter ......
A vrai dire, j'ai commencé ma carrière industrielle chez Renault, mon père y a travaillé de 1950 à 1965, et ma mère aussi. Je suis donc un multi-vacciné geek . D'ailleurs, je roule tous les jours à 50% Renault (et 50% AUDI ..... il y a quand même une limite au risque pirat ).

Si tu farfouilles un peu dans les sujets, je fais référence à la concurrence des 2 marques importantes entre les 2 guerres, et mentionnant l'intéressant film de FR3 passé il y a un mois (avec plein d'erreurs concernant Citroën), ainsi que le film Renault montrant les conditions de travail plutôt pénibles dans les usines automobiles des années 30.

N'hésite pas à placer des sujets s'ils ont un intérêt ici. J'ai voulu qu'on y parle aussi de caisses carrées en général, thème que nous n'avons pas encore abordé vraiment pour l'instant. Donc, à te lire .....

cékat
Admin

Message  ALLO C4 le Mer 4 Jan - 17:56

Soit le bien venu.
Je suis toujours admiratif de voir des avant-guerre Renault et leurs propriétaires,car ça ne court pas les rues ces autos et les pièces encore moins.
Bravo à tous ces passionnés d'anciennes Renault.
clown En C4,on s'éclate clown En Renault,il faut savoir faire du vélo lol!

ALLO C4

Message  kerso03 le Mer 4 Jan - 18:12

Salut Cekat, attention avec Audi... j'en ai eu 3 de 2001 à 2008 (à chaque fois des A4 neuves) la derniere a eu un retour concession une fois tous les deux mois environ.... à la fin de la garantie 3 ans je suis retourné chez Peugeot mais suis de retour outre Rhin avec VW depuis l'an passé sans probleme...
En ce qui concerne les marques d'avant guerre, il y a partout des irréductibles d'une marque ou d'un modèle mais le plus souvent, les amateurs sont venu par "accident" à leur auto... c'est mon cas: un cabriolet Mona4 alors que je cherchais un cabriolet Rosalie, et j'avais hésité à l'époque entre une berline C6G et le cabriolet Renault.. la C6 qui finalement n'était plus à vendre m'avait décidé pour la Renault.... bref en général on cherche un type d'auto, ensuite on achete un peu ce que l'on trouve..... une Rosalie, une 301, une Berliet 944 ou un cabriolet¨Mona/ Prima c'est bien un peu la même chose et surtout un plaisir identique lorsqu'on s'en sert ce qui est bien le but recherché par la plus part!

Place à quelques photos:

La berline 8 par laquelle tout a commencé, restaurée au début des années 80 par mon père:

La Monasix RY2 1929 restaurée par mon grand père, également dans les années 80, et que j'ai racheté cette année:

Le coach décapotable YN4 1935: ma premiere restauration auto, en 1996:

L'Amilcar CGS 1925, un puzzle assemblé il y a 10 ans!

kerso03

Message  ALLO C4 le Mer 4 Jan - 21:24

la restauration du coach semble être d'une grande qualité. cheers BRAVO cheers
tu as de belles autos
king king En C4,on s'éclate king king

ALLO C4

Message  Berjac le Mer 4 Jan - 22:30

QUE DE TRES BELLES AUTOS

UN GRAND BRAVO

C4 C6 & C°

Berjac

Message  cékat le Jeu 5 Jan - 7:23

kerso03 a écrit:Salut Cekat, attention avec Audi... j'en ai eu 3 de 2001 à 2008 (à chaque fois des A4 neuves) la derniere a eu un retour concession une fois tous les deux mois environ....
J'ai une A8 qui aura bientôt 13 ans, avec maintenant 185.000 km au compteur. J'attends toujours la première panne ...... sunny . Peut-être que lorsque les voitures ne sont pas fabriquées en très grande série, avec des composants choisis spécifiquement, la fiabilité obtenue n'est pas la même .... VW a cependant une excellente réputation, et ils font pourtant bien de la grande série aussi Shocked .

Pour terminer sur ce thème, les 2 précédentes Renault de mon épouse (Mégane puis Laguna) ont connu des pannes graves (électronique pour l'une, mécanique et électrique pour l'autre). Fort heureusement, achetées en Occasion Or, elles ne nous ont rien coûté. Aujourd'hui, la Laguna 2.0 FAP (notre première diesel) que nous avons depuis plus d'un an, est d'une perfection totale. Difficile donc de se faire une philosophie définitive sur tel ou un tel constructeur ...... Autrefois, on parlait des autos du vendredi ou du lundi montées sans soin. Ce n'est normalement plus possible depuis que les systèmes qualité ont été mis en application. Mais reste toujours les aléas des pièces fournisseurs (caste pirat dans laquelle j'ai collaboré de très nombreuses années dans feu ma carrière professionnelle !)

Tes autos sont très belles, ça se voit à vue d'oeil comme dirait monsieur de La Palisse ! J'en possède aussi des pas mals, mais elles sont pour la plupart postérieures à 1960. Comme avant-guerre je n'ai que ma belle torpédo C4F commerciale dont j'ai modifié la finition originelle et sa fonction (je ne transporte pas de cochons .... à part moi-même .... peut-être king )

cékat
Admin

Message  kerso03 le Jeu 5 Jan - 18:59

Merci pour les compliments, ceux qui sont interessé par des détails sur la restauration des 2 Renault pourront trouver le détail sur ces liens:

Monasix:

http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t103-Monasix-RY2-1930.htm

Monaquatre:

http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t6-YN4-3930-Coach-decapotable.htm

kerso03

Message  cékat le Ven 6 Jan - 7:58

Je suis impressionné par la qualité et le sérieux de ces restaurations. Félicitations

Sur les Citroën postérieures à 1925, toutes les caisses sont dites "Tout acier", et les collectionneurs restaurateurs de la marque, quelques décennies plus tard, disent vraiment merci de ne pas avoir de charpentes à réparer ! Parce que l'exemple de la Monasix sur laquelle tu as été obligé de refaire les boiseries est parfaitement révélateur de la source inquiétante de dépenses à consentir pour les recopier. Et encore faut-il trouver un artisan capable d'accomplir ce travail artistique ..... sunny

cékat
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut