C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Torpédos C4 et C6 - classification

+2
Berjac
cékat
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  11bl Jeu 29 Déc - 14:01

oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Et ce qui est valable pour les roues est aussi valable pour certaines pièces mécaniques , car de nombreuses voitures étaient donneuses d'organes un peu comme aujourd'hui,mais les échanges se faisaient sans beaucoup de rigueur. l'essentiel était de continuer à rouler.

11bl

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  Berjac Jeu 29 Déc - 15:37

cékat a écrit:NOTA : dans la liste en tête du sujet, j'ai introduit une modification. A été rajoutée en deuxième position la planche manquante de la carrosserie SOL, AC4 commerciale 2ème version, qui a la particularité d'avoir eu une caisse courte sur châssis long. Chez Citroën : plus simple, tu meurs bom

C'est très bien ainsi avec la carrosserie SOL que peu connaissent.
Mais c'était très simple car ils fabriquaient LA SOL et la SOF AVEC LA MEME CARROSSERIE. study
La commerciale EXTRA LONGUE SOA (comme la tienne CEKAT ) a été produite plus tard à partir du n° 90 000 study pour remplacer la SOL study

Nous sommes complet maintenant sur ce chapitre.

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty torpédo

Message  11bl Jeu 29 Déc - 19:33

vous semblez en connaître un rayon sur ces voitures, vous les avez connu lorsque vous étiez jeune je suppose , aussi vos souvenirs vous aident. et vous avez de la documentation alors Merci, je trouve ce forum plus sympa que l'autre.

11bl

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  C4G Roadster Jeu 29 Déc - 20:39

Il faut aussi noter que sur les versions familiales ( sans hayon ) la roue de secours pouvait se trouver aussi à l'arrière .
C4G Roadster
C4G Roadster

Messages : 94
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  Berjac Jeu 29 Déc - 20:45

En effet ,je n'ai pas dessiné toutes les variantes , mais dans la MONOGRAPHIE TORPÉDOS C4 et C6 que j'ai élaborée , j'ai écrit les commentaires appropriés concernant ces variantes vis à vis des silhouettes reproduites en début de ce chapitre


C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  cékat Lun 2 Jan - 11:41

Je mets en ligne un tableau bien utile pour différencier les capotes équipant les torpédos dans les différentes carrosseries évoquées précédemment. On y trouve les cotes des éléments d'arceaux assez différents selon la version rappelée par le symbole. Donc à l'usage de tous ceux qui cherchent des armatures pour leur restauration : elles ne sont pas interchangeables !

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Capote10
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Torpédos C4 et C6 - classification - Page 2 Empty Re: Torpédos C4 et C6 - classification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum