C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Exhausteur

4 participants

Aller en bas

Exhausteur Empty Exhausteur

Message  roadstera91 Ven 30 Déc - 7:45

Un petit film qui montre le fonctionnement de l'exhausteur d'essence .

https://fr-fr.facebook.com/pages/wwwvoiture-de-mariagefr/131699670624

Descendre un peu dans les sujet et cliquer sur la photo de l'exhausteur .

roadstera91

Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  cékat Ven 30 Déc - 8:05

Très bien, le coup de l'aspirateur pour reproduire la dépression collecteur Razz .
Ce système était quand même un peu limite, question efficacité. Le nombre de collectionneurs qui pestent contre ces clapets qui se collent ou qui fuient sont aussi nombreux que ceux qui ont des ..... .C6 !

Un ami qui en avait assez de démonter l'exhausteur pour essayer de le faire fonctionner régulièrement sans rechute a pris le parti de monter sous la caisse une pompe électrique basse pression qui alimente son petit réservoir. Tout le reste est en place ..... pour le décor. C'est vrai aussi qu'il est passé en 12V et qu'un alternateur se charge de la fabrication du courant. Pas vraiment orthodoxe, ni respectueux de l'origine, mais ....... jamais plus en panne non plus jocolor
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  vince Ven 30 Déc - 10:08

cékat a écrit:Très bien, le coup de l'aspirateur pour reproduire la dépression collecteur Razz .
Ce système était quand même un peu limite, question efficacité. Le nombre de collectionneurs qui pestent contre ces clapets qui se collent ou qui fuient sont aussi nombreux que ceux qui ont des ..... .C6 !

Un ami qui en avait assez de démonter l'exhausteur pour essayer de le faire fonctionner régulièrement sans rechute a pris le parti de monter sous la caisse une pompe électrique basse pression qui alimente son petit réservoir. Tout le reste est en place ..... pour le décor. C'est vrai aussi qu'il est passé en 12V et qu'un alternateur se charge de la fabrication du courant. Pas vraiment orthodoxe, ni respectueux de l'origine, mais ....... jamais plus en panne non plus jocolor

je roule sans aucun probleme avec des voitures équipées d'un exhausteur. en général, ceux qui pestent contre ce genre de probleme, pestent également pour d'autres 'faux-problemes'... (je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ici, ce n'est pas le sujet)
vince
vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  roadstera91 Ven 30 Déc - 10:15

De toutes facons les exhausteurs ce n'est qu'une histoire de "courant d'air" ...
De la dépression ou qu'ils pestent ..... Rolling Eyes

roadstera91

Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  cékat Ven 30 Déc - 10:39

vince a écrit: .... je roule sans aucun probleme avec des voitures équipées d'un exhausteur. en général, ceux qui pestent contre ce genre de probleme, pestent également pour d'autres 'faux-problemes'...
Donc ceux qui sont en panne ont tort de se plaindre clown
Il se peut aussi que tous les systèmes d'exhauster ne se valent pas, et n'ont pas la même fiabilité. D'autre part, les qualités d'essence d'aujourd'hui s'accordent peut-être mal avec les matériaux qui composent le système, au moins sur les C6 ......
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  vince Ven 30 Déc - 11:53

cékat a écrit:
vince a écrit: .... je roule sans aucun probleme avec des voitures équipées d'un exhausteur. en général, ceux qui pestent contre ce genre de probleme, pestent également pour d'autres 'faux-problemes'...
Donc ceux qui sont en panne ont tort de se plaindre clown
Il se peut aussi que tous les systèmes d'exhauster ne se valent pas, et n'ont pas la même fiabilité. D'autre part, les qualités d'essence d'aujourd'hui s'accordent peut-être mal avec les matériaux qui composent le système, au moins sur les C6 ......

non, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
mais plutot que de se plaindre, on répare. le systeme (et le principe) sont tellement simple, que c'est obligé de marcher ! (sauf si prise d'air, bien evidemment).

pour ce qui est des exhausteurs, il y a essentiellement 2 marques : Weymann et OS.
-OS, comme pour les instruments de bord dans les années 30, ce n'est pas du haut de gamme (si vous ne me croyez pas, amenez une montre OS et une montre Jaeger à votre horloger, il vous expliquera la différence de qualité !).
-Charles Terres Weymann a déposé le brevet pour "l'élévateur d'essence", qu'il appelle exhausteur. il maitrise donc le mieux cette technologie.

Il faut donc préférer une nourrice équipée d'un élévateur d'essence Weymann.
vince
vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  cékat Ven 30 Déc - 12:07

vince a écrit: ..... Il faut donc préférer une nourrice équipée d'un élévateur d'essence Weymann.
Qu'on peut trouver dans n'importe quel "Feu vert", je suppose geek
En tout cas, merci Vince pour cette intéressante information que les possesseurs de C6 apprécieront certainement.


Dernière édition par cékat le Ven 30 Déc - 15:21, édité 1 fois
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  vince Ven 30 Déc - 12:23

pour compléter un peu, voici un boite d'origine d'un 'exhausteur' OS : il s'agit d'un élévateur d'essence.

Exhausteur 27061692

vince
vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  Berjac Ven 30 Déc - 13:06

Bonjour

Il y avait plusieurs marques d'exhausteurs sur C6: study
-O S
-L' E X A U S T E U R
- etc

cela fonctionne bien ,ce matériel étant installé sur beaucoup d'autres marques , notamment des prestigieuses

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  cékat Ven 30 Déc - 16:46

Pour développer un peu ce sujet, j'ai quelques documents à vous montrer.
Charles Terres Weymann est a priori l'inventeur du système appelé "exhauster" (de l'anglais exhaust que l'on peut traduire par extraire, puiser), dépôt de brevet fait en 1920. Il y a eu, comme précédemment rappelé, plusieurs fabricants d'exhausteurs (appelés aussi élévateurs d'essence) : Weymann, OS, Guichard, Thécla, .... peut-être d'autres encore. Voici une publicité Weymann, et l'offre d'un distributeur d'équipements automobiles :

Exhausteur Exhaus10

Exhausteur Elavat10

Sur une Delage 1924, on voit très bien l'exhauster contre la cloison pare-feu :

Exhausteur Weyman10
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  roadstera91 Lun 2 Jan - 8:07

Berjac a écrit:Bonjour

Il y avait plusieurs marques d'exhausteurs sur C6: study
-O S
-L' E X A U S T E U R
- etc

cela fonctionne bien ,ce matériel étant installé sur beaucoup d'autres marques , notamment des prestigieuses

C4 C6 & C°

Et la marque Guichard que l'on rencontre aussi .

roadstera91

Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  roadstera91 Lun 2 Jan - 8:12

Je profite de ce mail pour indiquer que je vend actuellement un exhausteur Weyman .
Me contacter en MP si interessé .

roadstera91

Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  vince Dim 15 Jan - 15:34

cékat a écrit:Pour développer un peu ce sujet, j'ai quelques documents à vous montrer.
Charles Terres Weymann est a priori l'inventeur du système appelé "exhauster" (de l'anglais exhaust que l'on peut traduire par extraire, puiser), dépôt de brevet fait en 1920. Il y a eu, comme précédemment rappelé, plusieurs fabricants d'exhausteurs (appelés aussi élévateurs d'essence) : Weymann, OS, Guichard, Thécla, .... peut-être d'autres encore. Voici une publicité Weymann, et l'offre d'un distributeur d'équipements automobiles :

Pour ma part, le brevet le plus ancien dont je dispose ne date pas de 1920, mais demandé le 2 février 1921 par C.T. Weymann, délivré le 3 octobre 1921 et publié le 23 décembre 1921. Si tu as quelque chose de 1920, ca m'intéresse.

voici le schéma du brevet dont je fais référence ci-dessus :
Exhausteur Weymann1921

vince Wink
vince
vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Exhausteur Empty Re: Exhausteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum