VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G
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VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G
Bonjour
Ces volants avec leur bras en fil d'acier de diamètre de 3 mm environ ne présentaient qu'une robustesse " réduite" ce qui a entrainé , souvent , leur échange avec un volant type F ou un volant type " dernière G "
Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet mais j'ai fait le constat suivant :
- Sur les châssis courts le volant était presque toujours à 3 branches , par ex sur les limousines , cabriolets , roadsters , faux cabriolets
- Sur les châssis longs le volant était presque toujours à 4 branches , sur familiales notamment
Quelle est votre contribution face à ce constat ?
C4 C6 & C°
Ces volants avec leur bras en fil d'acier de diamètre de 3 mm environ ne présentaient qu'une robustesse " réduite" ce qui a entrainé , souvent , leur échange avec un volant type F ou un volant type " dernière G "
Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet mais j'ai fait le constat suivant :
- Sur les châssis courts le volant était presque toujours à 3 branches , par ex sur les limousines , cabriolets , roadsters , faux cabriolets
- Sur les châssis longs le volant était presque toujours à 4 branches , sur familiales notamment
Quelle est votre contribution face à ce constat ?
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G
Sur ma première C4F familiale (6 glaces avec strapontins), le volant n'avait que 3 branches. Sur ma torpédo dont les dessous sont issus d'une caisse longue et large de 1931 aussi, le volant est également à 3 branches.
Je pense plus prosaïquement que le ou les fournisseurs de volant ont livré simultanément les 2 versions 3 et 4 branches, montés indifféremment sur ligne d'assemblage selon les approvisionnements disponibles. Il est possible aussi que pour des raisons de coût, le volant 4 branches ait été peu commandé, voire délaissé au seul bénéfice du 3 branches que l'on rencontre beaucoup plus fréquemment quelle que soit la carrosserie concernée.
Je pense plus prosaïquement que le ou les fournisseurs de volant ont livré simultanément les 2 versions 3 et 4 branches, montés indifféremment sur ligne d'assemblage selon les approvisionnements disponibles. Il est possible aussi que pour des raisons de coût, le volant 4 branches ait été peu commandé, voire délaissé au seul bénéfice du 3 branches que l'on rencontre beaucoup plus fréquemment quelle que soit la carrosserie concernée.
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G
He bien moi c'est tout le contraireBerjac a écrit:Bonjour
Ces volants avec leur bras en fil d'acier de diamètre de 3 mm environ ne présentaient qu'une robustesse " réduite" ce qui a entrainé , souvent , leur échange avec un volant type F ou un volant type " dernière G "
Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet mais j'ai fait le constat suivant :
- Sur les châssis courts le volant était presque toujours à 3 branches , par ex sur les limousines , cabriolets , roadsters , faux cabriolets
- Sur les châssis longs le volant était presque toujours à 4 branches , sur familiales notamment
Quelle est votre contribution face à ce constat ?
C4 C6 & C°
Sur ma C4F châssis court dans son jus ,j'ai un volant 4 branches et sur mon ancienne C4G GL châssis long j'avais un volant 3 branches !
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C4G-GL- Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Pas-De-Calais
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