C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G

3 participants

Aller en bas

VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G Empty VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G

Message  Berjac Jeu 9 Fév - 13:42

Bonjour

Ces volants avec leur bras en fil d'acier de diamètre de 3 mm environ ne présentaient qu'une robustesse " réduite" ce qui a entrainé , souvent , leur échange avec un volant type F ou un volant type " dernière G "
Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet mais j'ai fait le constat suivant :
- Sur les châssis courts le volant était presque toujours à 3 branches , par ex sur les limousines , cabriolets , roadsters , faux cabriolets
- Sur les châssis longs le volant était presque toujours à 4 branches , sur familiales notamment

Quelle est votre contribution face à ce constat ?

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G Empty Re: VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G

Message  cékat Jeu 9 Fév - 17:13

Sur ma première C4F familiale (6 glaces avec strapontins), le volant n'avait que 3 branches. Sur ma torpédo dont les dessous sont issus d'une caisse longue et large de 1931 aussi, le volant est également à 3 branches.
Je pense plus prosaïquement que le ou les fournisseurs de volant ont livré simultanément les 2 versions 3 et 4 branches, montés indifféremment sur ligne d'assemblage selon les approvisionnements disponibles. Il est possible aussi que pour des raisons de coût, le volant 4 branches ait été peu commandé, voire délaissé au seul bénéfice du 3 branches que l'on rencontre beaucoup plus fréquemment quelle que soit la carrosserie concernée.
cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G Empty Re: VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G

Message  C4G-GL Sam 17 Mar - 19:42

Berjac a écrit:Bonjour

Ces volants avec leur bras en fil d'acier de diamètre de 3 mm environ ne présentaient qu'une robustesse " réduite" ce qui a entrainé , souvent , leur échange avec un volant type F ou un volant type " dernière G "
Je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet mais j'ai fait le constat suivant :
- Sur les châssis courts le volant était presque toujours à 3 branches , par ex sur les limousines , cabriolets , roadsters , faux cabriolets
- Sur les châssis longs le volant était presque toujours à 4 branches , sur familiales notamment

Quelle est votre contribution face à ce constat ?

C4 C6 & C°
He bien moi c'est tout le contraire scratch
Sur ma C4F châssis court dans son jus ,j'ai un volant 4 branches et sur mon ancienne C4G GL châssis long j'avais un volant 3 branches ! confused
VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G Dscf9311[/img]
VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G 9310[/img]
C4G-GL
C4G-GL

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G Empty Re: VOLANTS SUR C4F ET C4G , C6F et C6G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum