QUIZZ n°6
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cékat- Admin
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Re: QUIZZ n°6
Déjà une réponse exacte en MP . Personne d'autre n'a d'idée ?
cékat- Admin
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Re: QUIZZ n°6
Devant l'afflux d'absence de réponses , je vais donner un indice.
Le constructeur recherché est français, et s'est même vu félicité lors de la présentation de ce système au salon de l'auto à Paris par le président de la République en personne, Gaston Doumergue. Malheureusement, ce constructeur ne survécut pas à la crise économique, et ferma ses portes en 1932 .
Le constructeur recherché est français, et s'est même vu félicité lors de la présentation de ce système au salon de l'auto à Paris par le président de la République en personne, Gaston Doumergue. Malheureusement, ce constructeur ne survécut pas à la crise économique, et ferma ses portes en 1932 .
cékat- Admin
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Date d'inscription : 02/12/2011
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Re: QUIZZ n°6
Allez, un dernier indice : le constructeur était .... lyonnais
cékat- Admin
- Messages : 693
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Re: QUIZZ n°6
Bon, la tension étant à son comble ....... , je vais révéler le constructeur mystère, auteur de cette suspension astucieuse. Mais auparavant, je vais dire bravo à ALLO C4 qui m'a très vite donné la bonne réponse par MP.
Et les lyonnais de ce forum ne se sont pas vraiment distingués ...... .
Il s'agissait donc de Cottin-Desgouttes qui grâce à l'un de ses ingénieurs ingénieux mit cette suspension à roues indépendantes au point. Noter au passage l'utilisation de demi-arbres de roues reliés par croisillons au pont et aux roues pour la transmission arrière . Voici 2 plans qui montrent cette suspension pour l'avant et l'arrière :
De 1926 à 1932 sera produite une voiture nommée "Sans-Secousse", utilisant cette solution ...... d'où son nom. Sa carrosserie évoluera quelque peu. Noter le report dans les coins des 4 roues, à la manière d'une DS quelques 30 ans plus tard :
modèle 1926 ...........
modèle 1927 ...........
modèle 1929 ...........
Au plus fort de ses succès commerciaux, à la manière d'André Citroën, Cottin-Desgouttes fit beaucoup de publicité, dans les magazines surtout. En voici quelques unes :
Et les lyonnais de ce forum ne se sont pas vraiment distingués ...... .
Il s'agissait donc de Cottin-Desgouttes qui grâce à l'un de ses ingénieurs ingénieux mit cette suspension à roues indépendantes au point. Noter au passage l'utilisation de demi-arbres de roues reliés par croisillons au pont et aux roues pour la transmission arrière . Voici 2 plans qui montrent cette suspension pour l'avant et l'arrière :
De 1926 à 1932 sera produite une voiture nommée "Sans-Secousse", utilisant cette solution ...... d'où son nom. Sa carrosserie évoluera quelque peu. Noter le report dans les coins des 4 roues, à la manière d'une DS quelques 30 ans plus tard :
modèle 1926 ...........
modèle 1927 ...........
modèle 1929 ...........
Au plus fort de ses succès commerciaux, à la manière d'André Citroën, Cottin-Desgouttes fit beaucoup de publicité, dans les magazines surtout. En voici quelques unes :
cékat- Admin
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Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: QUIZZ n°6
Bonjour
Je viens de voir ce matin le message de CEKAT
Pour information, un châssis de ce type était exposé et à vendre aux enchères lors du dernier salon LYON EPOQU'AUTO
C4 C6 & C°
Je viens de voir ce matin le message de CEKAT
Pour information, un châssis de ce type était exposé et à vendre aux enchères lors du dernier salon LYON EPOQU'AUTO
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
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