Moteur C4
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cékat- Admin
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Re: Moteur C4
La pièce S sur la photo précédente semble être un refroidisseur d'huile,mais j'aimerais être éclairé à ce sujet.
Cette pièce n’a pas du apporter les résultats espérés,car il me semble pas que cette pièce est pris place sur d'autres modelés de moteur.
En C4,on s'éclate
Cette pièce n’a pas du apporter les résultats espérés,car il me semble pas que cette pièce est pris place sur d'autres modelés de moteur.
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Moteur C4
La pièce S est un filtre à huile. Il a été supprimé à partir des moteurs F. Sa conception est médiocre, et seule une partie de l'huile traverse le média filtrant en matière textile capable d'arrêter les grosses particules seulement. Sa disparition n'a donc provoqué aucune tragédie ! Voilà comment il se présentait :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
J'avais également ce filtre sur une B14 de 1927. Peu utile...
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
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cékat- Admin
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Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
Original ... la position du filtre ! Il fallait en plus que la pompe ait le courage de "pousser" l'huile à l'intérieur pour vaincre la différence de hauteur due à son positionnement en haut du moteur .
Le carburateur qui semble être un Zenith de la fin des années 30 est donc un montage nettement postérieur à l'origine de la torpédo.
Et qu'est devenue le coupé Busson ?
Le carburateur qui semble être un Zenith de la fin des années 30 est donc un montage nettement postérieur à l'origine de la torpédo.
Et qu'est devenue le coupé Busson ?
cékat- Admin
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Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
la Busson est maintenant chez un collectionneur du dept 28, et malheureusement, risque de ne pas sortir beaucoup de chez lui. (il a beaucoup de voitures qu'il sort peu).
je la regrette un peu cette auto...
je la regrette un peu cette auto...
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Moteur C4
Dans ma région, près de chez moi, un collectionneur de très longue date (et de tradition familiale) a aussi une collection pléthorique qui ne sort jamais. Il accumule .... la plupart étant pourtant capables de rouler normalement. Mais à 84 ans, ce n'est pas aussi facile de se démener pour manoeuvrer et s'occuper de sa collection de manière dynamique. Ca finira ou en musée ou en vente aux enchères .....
Un autre a un véritable musée personnel, rempli de voitures la plupart exceptionnelles ou uniques, d'une valeur très importante, et qui ne bouge absolument pas !
En général, ça finit tristement ..... Cela me rappelle la superbe collection de M. Broual à Briare (que j'ai eu la chance de voir dans les années 80) : elle a été dispersée en 1997 dans des conditions difficiles (si je me souviens bien) pour son propriétaire.
Un autre a un véritable musée personnel, rempli de voitures la plupart exceptionnelles ou uniques, d'une valeur très importante, et qui ne bouge absolument pas !
En général, ça finit tristement ..... Cela me rappelle la superbe collection de M. Broual à Briare (que j'ai eu la chance de voir dans les années 80) : elle a été dispersée en 1997 dans des conditions difficiles (si je me souviens bien) pour son propriétaire.
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
on dérive, mais si tu as des photos des voitures de la collection Broual, je suis preneur.
pour le collectionneur près de chez toi, tu penses A. Du.... ?
pour le collectionneur près de chez toi, tu penses A. Du.... ?
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Moteur C4
Je n'ai pas de photos, hélas, de ce que contenait ce musée. Par contre, tu peux faire l'acquisition de ce numéro de LVA qui en parle abondamment : http://www.priceminister.com/offer/buy/61221456/Collectif-La-Vie-De-L-auto-N-782-Musee-De-Briare--Neige-Et-Glace--Mercedes-220-Et-Derivees--Concept-Car-Neoclassiques-Et-Vraies-Anciennes-A-Detroit-Revue.html
Pour le collectionneur, c'est bien lui ... André D.....
Pour l'autre, il est anti-Internet et ordinateur (75 ans), et fréquente peu le milieu des collectionneurs. C'est Maurice P..... et sa centaine de voitures dont une très grande majorité entre 1900 et 1940 ! Figure par exemple dans sa collection cette Lagonda, modèle identique à celle qui a gagné les 24H du Mans en 1935 :
Pour le collectionneur, c'est bien lui ... André D.....
Pour l'autre, il est anti-Internet et ordinateur (75 ans), et fréquente peu le milieu des collectionneurs. C'est Maurice P..... et sa centaine de voitures dont une très grande majorité entre 1900 et 1940 ! Figure par exemple dans sa collection cette Lagonda, modèle identique à celle qui a gagné les 24H du Mans en 1935 :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
Pour revenir sur ce filtre à huile :il y en avait-il aussi sur les premières C6 ?
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Moteur C4
Absolument. Tu peux te reporter aux photos déjà déposées dans le sujet suivant : https://citroen-c4-c6.forumgratuit.org/t24-moteur-c6
Il est repéré par la lettre T.
Il est repéré par la lettre T.
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
jeu aux soupapes
bonsoir
j'ai un claquement au soupapes
je voudrais savoir quelle est le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement
merci
j'ai un claquement au soupapes
je voudrais savoir quelle est le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement
merci
fredb- Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Moteur C4
Bonsoir Fred
Tous moteurs alésage 72 :
Adm : 0,20 théorique 0,20 pratique
Ech :0,20 théorique 0,25 pratique
Tous moteurs alésage 75 :
Adm :0,25 théorique 0,20 pratique
Ech : 0,25 théorique 0,25 pratique
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C4G-GL- Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Pas-De-Calais
Re: Moteur C4
bonjour
a première vue les jeu sont bons
par contre quand je tourne le moteur a la main il y a trois poussoirs qui pivotent légèrement et sa claque .
sa peut être le problème ? si oui comment y remédier ?
merci
a première vue les jeu sont bons
par contre quand je tourne le moteur a la main il y a trois poussoirs qui pivotent légèrement et sa claque .
sa peut être le problème ? si oui comment y remédier ?
merci
fredb- Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Moteur C4
salut a tous
il y a t il un procédé pour régler le jeu au soupapes, car je croie avoir fait une connerie le moteur démarre mal ,sa pète au carbu et a l échappement .
merci de m aider car je désespère
il y a t il un procédé pour régler le jeu au soupapes, car je croie avoir fait une connerie le moteur démarre mal ,sa pète au carbu et a l échappement .
merci de m aider car je désespère
fredb- Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Moteur C4
- Il faut vérifier l'état des soupapes et de la portée dans le bloc. Si besoin, refaire un rodage de chaque soupape sur son siège.fredb a écrit:salut a tous
il y a t il un procédé pour régler le jeu au soupapes, car je croie avoir fait une connerie le moteur démarre mal ,sa pète au carbu et a l échappement .
merci de m aider car je désespère
- Un excès de jeu en bout de soupape n'est pas très grave, provoquant un peu plus de bruit moteur simplement. Un jeu insuffisant empêchera les soupapes de se fermer correctement, avec comme conséquence des pétarades ou des retours de flamme au carbu.
- Vérifier aussi qu'aucune queue de soupape ne soit grippée dans son guide.
- Un moteur qui pète fort peut aussi être le signe d'un condensateur hors d'usage.
NB : on suppose que la distribution n'a pas été démontée, puis remontée avec un décalage d'une dent par exemple !
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Moteur C4
Bonjour,
merci de répondre aussi vite
Oui ce sont bien des pétarades et des retours de flammes au carbu .
Avant de faire le réglage, mon moteur tournait à merveille avec un petit cliquetis que je voulais corriger.
Pourtant je mets bien 20 à l admission et 25 à l échappement.
Merci
fred
merci de répondre aussi vite
Oui ce sont bien des pétarades et des retours de flammes au carbu .
Avant de faire le réglage, mon moteur tournait à merveille avec un petit cliquetis que je voulais corriger.
Pourtant je mets bien 20 à l admission et 25 à l échappement.
Merci
fred
fredb- Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012
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