Bonjour à tous.
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Je me prénomme Richard, j'ai 55 ans. Je "baigne" dans les 2CV depuis une vingtaine d'année et j'aimerai connaître d'autres modèles. Je m'oriente vers la C4 car je pense en avoir découvert une, mais surtout j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle. En voici une photo (si j'arrive à la "mettre". désolé pour la position.
rimaniro- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Bonjour à tous.
Bonjour
Il s'agit d'une AC4 TORPEDO , à confirmer mais de toutes façon véhicule intéressant
Pour évaluer au mieux il faudrait d'autres photos dont 1 sur l'arr et une autre de coté afin de voir si c'est un tourisme,un commercial court ou long , le type mentionné sur la CG,le nombre de places, la présence d'une CG
C4 C6 & C°
Il s'agit d'une AC4 TORPEDO , à confirmer mais de toutes façon véhicule intéressant
Pour évaluer au mieux il faudrait d'autres photos dont 1 sur l'arr et une autre de coté afin de voir si c'est un tourisme,un commercial court ou long , le type mentionné sur la CG,le nombre de places, la présence d'une CG
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous.
Bonjour Richard,
bienvenue sur ce forum. Les 2CV sont très intéressantes, Citroën a même annoncé qu'une version moderne allait renaître dans les prochaines années !
Pour cette trouvaille de C4 torpédo, il faudrait effectivement un peu plus de renseignements pour apprécier son état. J'ai retourné la photo pour mieux la distinguer :
bienvenue sur ce forum. Les 2CV sont très intéressantes, Citroën a même annoncé qu'une version moderne allait renaître dans les prochaines années !
Pour cette trouvaille de C4 torpédo, il faudrait effectivement un peu plus de renseignements pour apprécier son état. J'ai retourné la photo pour mieux la distinguer :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses, maintenant il va falloir trouver le propriétaire de ce véhicule de façon à voir s'il veut me le céder. Dans quelle fourchette de prix faut il négocier?
rimaniro- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Bonjour à tous.
Donner une évaluation sans voir la voiture, ni connaître l'état de sa mécanique, c'est impossible. D'abord, il faut savoir si la voiture est complète, comme la présence des arceaux de capote si difficiles à retrouver s'ils ont été égarés. Il faut que la carte grise existe (vérifier correspondance des numéros de châssis) et soit au nom de celui qui vend la voiture. Si elle est au nom de quelqu'un d'autre, décédé en particulier, il faudra que le vendeur rende la transaction parfaitement légale d'abord.
De toute façon, il y a une grande probabilité que ce torpédo n'ait pas tourné depuis très longtemps, et qu'un démontage total soit à programmer pour découvrir les dégâts . Les sommes à dépenser seront donc importantes, ce qui va très fortement limiter le prix d'acquisition ......
De toute façon, il y a une grande probabilité que ce torpédo n'ait pas tourné depuis très longtemps, et qu'un démontage total soit à programmer pour découvrir les dégâts . Les sommes à dépenser seront donc importantes, ce qui va très fortement limiter le prix d'acquisition ......
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Bonjour à tous.
Bonjour
Les arceaux de capote sont présents et visibles
Pour les commentaires ci dessus je suis d'accord !
C4 C6 & C°
Les arceaux de capote sont présents et visibles
Pour les commentaires ci dessus je suis d'accord !
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous.
Merci encore pour vos réponses, que je comprends bien. Il me faut retourner voir cette voiture pour en savoir plus. A bientôt.
rimaniro- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Bonjour à tous.
Bonjour
Pour moi, avec le peu d'éléments
- Il s' agit d'une AC4
- Si N° de série compris entre 60 000 et 90 000 ,très probablement caisse commerciale COURTE, symbole de carrosserie SOL
- Si N° de série de 90 000 à 136 000 commerciale extra longue symbole de carrosserie SOA
-Une version TOURISME "SO" ou FAMILIALE " SOF"serait très rare, voire rarissime
C4 C6 & C°
Pour moi, avec le peu d'éléments
- Il s' agit d'une AC4
- Si N° de série compris entre 60 000 et 90 000 ,très probablement caisse commerciale COURTE, symbole de carrosserie SOL
- Si N° de série de 90 000 à 136 000 commerciale extra longue symbole de carrosserie SOA
-Une version TOURISME "SO" ou FAMILIALE " SOF"serait très rare, voire rarissime
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous.
Merci encore pour ces renseignements supplémentaires.
rimaniro- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Bonjour à tous.
Pour connaître un peu mieux les torpédos C4 et C6, j'avais ouvert ce sujet il y a quelques mois : https://citroen-c4-c6.forumgratuit.org/t57-torpedos-c4-et-c6-classification
Toutes les interventions de ce post comportent des renseignements de "pointe", car il est extrêmement difficile de reconnaître avec certitude ces modèles où tellement de détails subtils les différencient les uns des autres !
Toutes les interventions de ce post comportent des renseignements de "pointe", car il est extrêmement difficile de reconnaître avec certitude ces modèles où tellement de détails subtils les différencient les uns des autres !
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Bonjour à tous.
Pour connaître un peu mieux les torpédos C4 et C6, j'avais ouvert ce sujet il y a quelques mois : https://citroen-c4-c6.forumgratuit.org/t57-torpedos-c4-et-c6-classification
Toutes les interventions de ce post comportent des renseignements de "pointe", car il est extrêmement difficile de reconnaître avec certitude ces modèles où tellement de détails subtils les différencient les uns des autres
Bonjour
Pour moi, comme tu le sais CEKAT, je n'ai aucun problème pour identifier telle ou telle version de torpedo au vu des recherches que j'ai entreprises sur plusieurs années sur ces types de carrosseries, études qui m'ont permis de rédiger le document très complet appelé " MONOGRAPHIE DES TORPEDOS C4 et C6 " ou " TOUT SAVOIR POUR RESTAURER UNE TORPEDO C4 ou C6 "
C4 C6 & C°
Toutes les interventions de ce post comportent des renseignements de "pointe", car il est extrêmement difficile de reconnaître avec certitude ces modèles où tellement de détails subtils les différencient les uns des autres
Bonjour
Pour moi, comme tu le sais CEKAT, je n'ai aucun problème pour identifier telle ou telle version de torpedo au vu des recherches que j'ai entreprises sur plusieurs années sur ces types de carrosseries, études qui m'ont permis de rédiger le document très complet appelé " MONOGRAPHIE DES TORPEDOS C4 et C6 " ou " TOUT SAVOIR POUR RESTAURER UNE TORPEDO C4 ou C6 "
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour C6 en Ecosse
» Bonjour de PTIOTECARETE
» Bonjour à tous
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour C6 en Ecosse
» Bonjour de PTIOTECARETE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|