C4G à restaurer entièrement
5 participants
Page 1 sur 1
C4G à restaurer entièrement
Bonjour,
ce matin, j'ai trouvé cette C4G fin 1931 ou 1932 en berline de voyage, apparemment délaissée depuis longtemps mais complète : http://anciennes.net/annonce?n=A16910
Mise en vente à un prix très bas, c'est un beau modèle qui présente un réel intérêt pour qui accepte un bel effort pour la remettre dans son état d'origine :
ce matin, j'ai trouvé cette C4G fin 1931 ou 1932 en berline de voyage, apparemment délaissée depuis longtemps mais complète : http://anciennes.net/annonce?n=A16910
Mise en vente à un prix très bas, c'est un beau modèle qui présente un réel intérêt pour qui accepte un bel effort pour la remettre dans son état d'origine :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: C4G à restaurer entièrement
C'est bien une berline pas très courante en version G grand luxe équipé du moteur flottant de fin 32.
Une auto qui mérite une restauration soignée.
En C4,on s’éclate
Une auto qui mérite une restauration soignée.
En C4,on s’éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
Pourquoi "moteur flottant" et "fin 1932" ?
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: C4G à restaurer entièrement
j'ai eu le propriétaire qui m’a indiqué qu'elle portait le N°208774 donc fin 1932 et quand la C4G est en version grand luxe elle est forcement sortie avec un moteur flottant.
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
Très bien. As-tu demandé des photos complémentaires du moteur, de la planche de bord et de l'intérieur ? Sait-on si les pare-chocs Cromos (démontés de la voiture) existent toujours ?
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: C4G à restaurer entièrement
ALLO C4 a écrit:j'ai eu le propriétaire qui m’a indiqué qu'elle portait le N°208774 donc fin 1932 et quand la C4G est en version grand luxe elle est forcement sortie avec un moteur flottant.
En C4,on s'éclate
Ca, je suis pas d'accord ! ces informations proviennent des archives de Citroen (donc vérifiables) :
un 'extrait' :
et concernant les MFP, Citroen précisé le montage moteur (et non la finition), donc doit-on en conclure que sur la MFP, dans la finition 'luxe' est compris un moteur différent de la MFP 'série') - et surtout, 3 montages moteurs différents :
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: C4G à restaurer entièrement
Je n'ai pas dit que le moteur flottant avait été monté seulement sur des grands luxes .
Je dit que les c4 g en finition grand luxe son équipé du moteur flottant .
En c4,on s'éclate
Je dit que les c4 g en finition grand luxe son équipé du moteur flottant .
En c4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
ALLO C4 a écrit:Je n'ai pas dit que le moteur flottant avait été monté seulement sur des grands luxes .
Je dit que les c4 g en finition grand luxe son équipé du moteur flottant .
En c4,on s'éclate
oui, tu dis que les grand luxe sont équipées du moteur flottant, mais il y a aussi des G, et des F !
Grand luxe ne veut pas forcément dire moteur flottant.
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: C4G à restaurer entièrement
tu dit :Grand luxe ne veut pas forcément dire moteur flottant.
Toutes les"vraies grand luxe"que j'ai pu voir depuis une vingtaine d'année avaient un moteur flottant.
J’appelle vraie grand luxe celles qui ont d’origine le coupe circuit sur le châssis placé sous la porte conducteur légèrement sur la gauche.
En C4,on s'éclate
Toutes les"vraies grand luxe"que j'ai pu voir depuis une vingtaine d'année avaient un moteur flottant.
J’appelle vraie grand luxe celles qui ont d’origine le coupe circuit sur le châssis placé sous la porte conducteur légèrement sur la gauche.
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
ALLO C4 a écrit:tu dit :Grand luxe ne veut pas forcément dire moteur flottant.
Toutes les"vraies grand luxe"que j'ai pu voir depuis une vingtaine d'année avaient un moteur flottant.
J’appelle vraie grand luxe celles qui ont d’origine le coupe circuit sur le châssis placé sous la porte conducteur légèrement sur la gauche.
En C4,on s'éclate
Toutes les G grand luxe n'ont pas forcément un moteur flottant .
La position du coupe circuit n'est pas synonyme de grand luxe .
Ma C6 G en atteste , la finition n'est pas grand luxe alors qu'elle a bien cette position du coupe circuit .
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: C4G à restaurer entièrement
Salut Jérôme,
Tu dis que la position du coupe-batterie n'est pas synonyme de grand luxe.
Tu trouveras ci-dessous un paragraphe issu de la notice d'entretien qui atteste le contraire (Des canalisations .....etc....). Par contre, que ton auto ait un trou de chaque côté du châssis ,c'est normal (mais ils doivent être obturés par une rondelle et un boulon estampillé Citroën).
En C4,on s'éclate
Tu dis que la position du coupe-batterie n'est pas synonyme de grand luxe.
Tu trouveras ci-dessous un paragraphe issu de la notice d'entretien qui atteste le contraire (Des canalisations .....etc....). Par contre, que ton auto ait un trou de chaque côté du châssis ,c'est normal (mais ils doivent être obturés par une rondelle et un boulon estampillé Citroën).
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
Merci pour cet élément.
Mais tu connais mon auto pour savoir qu'elle est assez conforme à l'origine et assez peu restaurée.
Le coupe-circuit qu'elle avait était le bon modèle et bien dans ce trou-là. .
On n'est jamais sûr de rien à 100 %chez Citroën.
Mais tu connais mon auto pour savoir qu'elle est assez conforme à l'origine et assez peu restaurée.
Le coupe-circuit qu'elle avait était le bon modèle et bien dans ce trou-là. .
On n'est jamais sûr de rien à 100 %chez Citroën.
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: C4G à restaurer entièrement
Pour une information complète, peut-être qu'une photo de ce coupe-circuit en place serait le bienvenu ...
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: C4G à restaurer entièrement
J'y ai bien sur pensé ,mais je n'ai pas mon auto sur place en ce moment (cause travaux dans le garage).
Dés que je peux ,je vous en ferais part.
En c4,on s'éclate
Dés que je peux ,je vous en ferais part.
En c4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
Si quelqu'un a la notice d'entretien des C6G, il y a peut-être des informations.
Une conclusion rapide me ferait dire que sur les C6G il est positionné plus haut...."AFFAIRE A SUIVRE"
En C4,on s'éclate
Une conclusion rapide me ferait dire que sur les C6G il est positionné plus haut...."AFFAIRE A SUIVRE"
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: C4G à restaurer entièrement
[quote="ALLO C4"]Si quelqu'un a la notice d'entretien des C6G, il y a peut-être des informations.
Une conclusion rapide me ferait dire que sur les C6G il est positionné plus haut...
Bonsoir et voici la réponse tirée des notices CITROEN d'ORIGINE
Sur les C6 F : Pas de coupe circuit
Sur les C6 G et C6 G MFP, un coupe-circuit était monté d'origine comme en témoignent les SHEMAS de CIRCUIT ELECTRICITE inclus en annexe dans ces notices.
C4 C6 & C°
Une conclusion rapide me ferait dire que sur les C6G il est positionné plus haut...
Bonsoir et voici la réponse tirée des notices CITROEN d'ORIGINE
Sur les C6 F : Pas de coupe circuit
Sur les C6 G et C6 G MFP, un coupe-circuit était monté d'origine comme en témoignent les SHEMAS de CIRCUIT ELECTRICITE inclus en annexe dans ces notices.
C4 C6 & C°
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: C4G à restaurer entièrement
Il ne reste qu'à se pencher sur les photos d'époque ....
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|