C4 - C6 : le Cercle des Caisses Carrées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C6E éphémère

3 participants

Aller en bas

C6E éphémère Empty C6E éphémère

Message  cékat Jeu 27 Déc - 8:57

Bonjour,

je reprends un texte écrit il y a quelques jours au sujet de la voie des C6 qui s'est vue modifiée à plusieurs reprises :

"E, c'était pour "élargie". Cette modification a été mise en livraison à partir de mai 1929 pour redresser la barre des ventes insuffisantes de la C6 trop proche en allure de la gamme C4. Cette évolution sera complétée du montage en série de pare-chocs bi-lames et d'une malle Coquille.
Comme jamais rien n'est simple avec le BE Citroën, seules les berline, berline Grand Tourisme, conduite intérieure et familiale bénéficieront de ces modifications, les autres modèles restant inchangés.

En octobre 1929, la C6E devient C6F, et une unification des modifications précédentes est faite sur toutes les C6, à part la voie (modifiée une fois de plus) qui passera à 1,42 m. Donc en 1929, 3 largeurs de voie auront été livrées sur une partie de la gamme C6. J'espère que tout le monde a suivi .....Ouf
geek"

Voici une rare publicité Citroën qui annonçait la version C6E qui durera si peu de temps :

C6E éphémère C6e10


cékat
cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

C6E éphémère Empty Re: C6E éphémère

Message  Berjac Ven 28 Déc - 8:05

Bonjour

En voie de 1,39m il y a eu AUSSI des C4 (comme je l'ai déja dit ici ) notamment des TORPEDOS
-SOA commerciale EXTRA LONGUE
-SO et SOT tourisme
-SOL commerciale courte
-SOF familiale

et ,bien sûr les torpedos C6 en SO/SOT et SOF , aucune TORPEDO C6 n'ayant JAMAIS été fabriquée en versions commerciales.

C4 C6 & C°

Berjac

Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C6E éphémère Empty Re: C6E éphémère

Message  bernettine Mer 28 Jan - 23:40

bonjour,
Il y a eu 4 torpédos commerciales C6 fabriquées à l'usine et inscrites comme telles sur les registres de vente de l'usine.
Il y a même une petite pub dont j'ai un exemplaire et trouvé à Epoqu'auto l'an dernier.

bernettine

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C6E éphémère Empty Re: C6E éphémère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum