Rallye Monte-Carlo des années 30
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
D'autres photos de Citroën engagées entre 1926 et 1939 :
C6 conduite par Ivanovsky en 1930 :
C6 à carrosserie bien curieuse, conduite par Angelouglou, également en 1930 :
T45 autocar prototype conduit par Lecot en 1934 :
François Lecot entame en 1935 son célèbre test d'endurance de 400.000 km qu'il terminera mi-1936 en faisant une tournée de capitales européennes. Mais le plus amusant, c'est que Lecot s'ennuyait à abattre chaque jour ses 1100 km entre Paris et Monaco. Alors pour se changer les idées et se distraire enfin, il entreprend de faire une incursion dans le rallye de Monte-Carlo en janvier 1936 . Parti de Valença au Portugal, il parcourut 2.985 Km. avec quatre personnes à bord, dont le commissaire de l’A.C.F. Sous le N° 75, et fut classé 50 ème sur 72 arrivés et 105 engagés :
C6 conduite par Ivanovsky en 1930 :
C6 à carrosserie bien curieuse, conduite par Angelouglou, également en 1930 :
T45 autocar prototype conduit par Lecot en 1934 :
François Lecot entame en 1935 son célèbre test d'endurance de 400.000 km qu'il terminera mi-1936 en faisant une tournée de capitales européennes. Mais le plus amusant, c'est que Lecot s'ennuyait à abattre chaque jour ses 1100 km entre Paris et Monaco. Alors pour se changer les idées et se distraire enfin, il entreprend de faire une incursion dans le rallye de Monte-Carlo en janvier 1936 . Parti de Valença au Portugal, il parcourut 2.985 Km. avec quatre personnes à bord, dont le commissaire de l’A.C.F. Sous le N° 75, et fut classé 50 ème sur 72 arrivés et 105 engagés :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
Quelques souvenirs d'incidents survenus pendant le rallye Monte-Carlo :
avec une Fiat en 1928 .....
...... un cabriolet non identifiable a versé dans le fossé à droite en 1932 ......
...... avec une Aero 20 en 1934 ......
...... une Dolomite Straight Eight bien mâchée en 1935 .....
...... une Ford qui a perdu son cap en 1936 .....
...... mettre une Traction dans cette position a dû demander une grande détermination à son pilote en 1954 ......
Et pour finir, au Monte-Carlo historique de 2012, une Traction 15 s'est laissée emporter par son élan :
avec une Fiat en 1928 .....
...... un cabriolet non identifiable a versé dans le fossé à droite en 1932 ......
...... avec une Aero 20 en 1934 ......
...... une Dolomite Straight Eight bien mâchée en 1935 .....
...... une Ford qui a perdu son cap en 1936 .....
...... mettre une Traction dans cette position a dû demander une grande détermination à son pilote en 1954 ......
Et pour finir, au Monte-Carlo historique de 2012, une Traction 15 s'est laissée emporter par son élan :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
A l'édition 1932 du rallye de Monte-Carlo participa cette Lorraine imposante :
Sur le côté gauche de la voiture figurent 2 sortes de bandages métalliques à longs clous épais. On peut supposer que cet accessoire (jamais vu ailleurs) était destiné à être monté sur les roues arrière quand il s'agissait de naviguer dans la neige profonde. Personnellement, je doute de l'efficacité d'un tel équipement, d'autant que son installation autour du pneu ne doit pas être simple à réaliser .......
En plus, pour peu que la voiture ait à rouler aussi sur du terrain dur (terre gelée, glace, goudron), ces clous-là doivent tenir ..... 10 secondes
Sur le côté gauche de la voiture figurent 2 sortes de bandages métalliques à longs clous épais. On peut supposer que cet accessoire (jamais vu ailleurs) était destiné à être monté sur les roues arrière quand il s'agissait de naviguer dans la neige profonde. Personnellement, je doute de l'efficacité d'un tel équipement, d'autant que son installation autour du pneu ne doit pas être simple à réaliser .......
En plus, pour peu que la voiture ait à rouler aussi sur du terrain dur (terre gelée, glace, goudron), ces clous-là doivent tenir ..... 10 secondes
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
Pas en France évidemment, mais quelque part en Europe ...... sur le parcours de liaison avant de rejoindre Monte-Carlo.
Les fortiches en histoire du rail sauront révéler le pays où est prise la photo en sachant identifier le modèle de la loco
Les fortiches en histoire du rail sauront révéler le pays où est prise la photo en sachant identifier le modèle de la loco
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
cékat a écrit:Pas en France évidemment, mais quelque part en Europe ...... sur le parcours de liaison avant de rejoindre Monte-Carlo.
Les fortiches en histoire du rail sauront révéler le pays où est prise la photo en sachant identifier le modèle de la loco
Ca sent les pays de l'EST EUROPEENS !
C4 C6 & C0
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
en tout cas, elle me plairait bien cette Lorraine !!cékat a écrit:A l'édition 1932 du rallye de Monte-Carlo participa cette Lorraine imposante :
Sur le côté gauche de la voiture figurent 2 sortes de bandages métalliques à longs clous épais. On peut supposer que cet accessoire (jamais vu ailleurs) était destiné à être monté sur les roues arrière quand il s'agissait de naviguer dans la neige profonde. Personnellement, je doute de l'efficacité d'un tel équipement, d'autant que son installation autour du pneu ne doit pas être simple à réaliser .......
En plus, pour peu que la voiture ait à rouler aussi sur du terrain dur (terre gelée, glace, goudron), ces clous-là doivent tenir ..... 10 secondes
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Rallye Monte-Carlo des années 30
Hé bien, voilà qui est fait pour 2013, et bien fait : encore une Citroën inscrite au palmarès des vainqueurs du rallye de Monte-Carlo .
Sébastien Loeb, en semi-retraite, est venu donner une leçon de pilotage à tout le monde ! Finalement, ce sont les autres pilotes qui vont être contents qu'il ne participe plus de manière régulière au championnat mondial des rallyes : ils pourront enfin gagner quelque chose .
Sébastien Loeb, en semi-retraite, est venu donner une leçon de pilotage à tout le monde ! Finalement, ce sont les autres pilotes qui vont être contents qu'il ne participe plus de manière régulière au championnat mondial des rallyes : ils pourront enfin gagner quelque chose .
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» photo années soixante
» Sébastien Loeb gagne le rallye Monte-Carlo 2012 ....
» Bordeaux, années 30
» Publicités automobiles années 20/30
» Le père Noël des années 20/30 ....
» Sébastien Loeb gagne le rallye Monte-Carlo 2012 ....
» Bordeaux, années 30
» Publicités automobiles années 20/30
» Le père Noël des années 20/30 ....
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|