Présentation de pat72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de pat72

Message  Pat72 le Dim 27 Mai - 10:07

Bonjour à vous tous,
Juste quelques mots pour me présenter.
Je ne suis pas un fanatique des C4 mais plutôt des camions légers des années 30-40.
Il y a donc parmi mes modéles fétiches les versions utilitaires des C4 et C6 que j'affectionne particulièrement.
Je possède un C4GI 1.200 kg de 1932 qui est en cours de redemarrage :

et un Chenard & Walcker :

A bientôt sur le forum.
Pat72


Dernière édition par Pat72 le Dim 27 Mai - 19:36, édité 1 fois

Pat72

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de pat72

Message  cékat le Dim 27 Mai - 16:46

Bonjour,

bienvenue à toi et à tes utilitaires sur ce forum. Il y aura sûrement des aficionados pour répondre à tes questions. Quelques détails supplémentaires seraient une bonne idée : historique, photos détaillées cabine et moteur, caractéristiques des engins, etc .....

Pas facile à garer tout ça scratch

_________________
Le sage montre la lune. L'imbécile regarde le doigt !

cékat
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 69
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de pat72

Message  vince le Dim 27 Mai - 17:25

Bienvenue.

je suis preneur également d'autres infos sur le Chenard.
Est-il aux "mêmes dimensions" que la C4 ?
Si tu devais faire un comparatif entre les 2, que pourrais-tu nous dire ?

vince Wink

vince

Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de pat72

Message  Pat72 le Dim 27 Mai - 19:30

Bonsoir à vous 2,
Le chenard est en cours d'étude et il n'est pas identifié formellement pour le moment. Il ne présente aucune identification malheureusement.
Je pense que c'est un T11F15 mais cela reste à confirmer.
Quelques comparatifs :
- empattement : C4 = 3.11 m, Chenard = 3.5 m
- dimensions caisse C4 = 2.5m x 1.8 m, chenard = idem
- CU : C4 = 1.200 kg, chenard = 2000 ou 2500 kg
En fait, ce Chenard était plutôt un concurrent des C6 2000 kg.
Son moteur est un 4 cylindres culbuté, avec filtre à huile, avec pompe à essence, avec carburateur au dessus du collecteur et en 12 volts.
Il est dans un état très moyen mais complet.
Vues du moteur :



Quant au C4GI, il est sorti de production en avril 1932, c'est donc un des tous premiers à avoir un moteur MFP mais monté non flottant.
A bientôt,

Pat72


Dernière édition par Pat72 le Lun 28 Mai - 11:35, édité 1 fois

Pat72

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de pat72

Message  ALLO C4 le Lun 28 Mai - 7:34

Bienvenue à toi,
Tu as de bien sympathiques véhicules.
N’hésite pas à intervenir sur ce forum et nous faire part de tes connaissances et peut être même de documents.
Smile Smile En C4,on s'éclate Smile Smile

ALLO C4

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 48
Localisation : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de pat72

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum