Photographies d'époque de C4 ET C6
+6
Zèbre69
Berjac
cékat
roadstera91
vince
ALLO C4
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Pour moi sur la photo d'époque c'est une AC4 et l'auto de mon ami Dominique est une C4 F.
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
mais à moteur AC4 de mémoire.ALLO C4 a écrit:Pour moi sur la photo d'époque c'est une AC4 et l'auto de mon ami Dominique est une C4 F.
En C4,on s'éclate
Zèbre69- Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Je ne sais pas ... mais connaissant la personne qui l'a restaurée, ce serait très surprenant qu'il n'ait pas remis un moteur d’origine.
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Est-ce bien un cabriolet C6 F ?
En c4,ON s'éclate
En c4,ON s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Je penche aussi pour un cabriolet C6 F .
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Conforme aux modèles 1932.ALLO C4 a écrit:Voici une berline C 6 G Grand luxe avec un capot à volets peu courant.....
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le modèle 32 a 1 volet mobile et 4 empreintes de volets.
En C4,on s'éclate
Le modèle 32 a 1 volet mobile et 4 empreintes de volets.
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
et ce n'est pas une C6G.... mais une C6F (malle, ailes...)
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Bonjour
Les ouvrants de capots n'ont rien à voir avec l'année modèle
Ils étaient destinés aux exportations en zones tropicales
C4 C6 & C°
Note Administrateur : la suite de cette discussion a été reportée dans un nouveau sujet de la rubrique Carrosserie appelée "Les volets de capot".
Berjac- Messages : 288
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Lyon
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Pas facile de reconnaître ici un landaulet, d'autant qu'il en a existé relativement peu en 6F et en 6G. Et je ne sais même pas si aujourd'hui il y en a de survivantes .....
Je n'arrive pas à décrypter la signature en embouti chromé agrafé sur le pare-pierre. Quelqu'un a une idée précise là-dessus ?
Je n'arrive pas à décrypter la signature en embouti chromé agrafé sur le pare-pierre. Quelqu'un a une idée précise là-dessus ?
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Quelle serait cette carrosserie alors ?
En C4,on s'éclate
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
cékat a écrit:Pas facile de reconnaître ici un landaulet, d'autant qu'il en a existé relativement peu en 6F et en 6G. Et je ne sais même pas si aujourd'hui il y en a de survivantes .....
Je n'arrive pas à décrypter la signature en embouti chromé agrafé sur le pare-pierre. Quelqu'un a une idée précise là-dessus ?
Pas sur que ce soit un landaulet .
Mais peut être un coupé chauffeur A ou E .
En effet , il y a les lanternes de auvent spécifique .
Curieux ces attaches capot pour une C6 ..Cela donne a reflechir !!!
roadstera91- Messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
effectivement, cette voiture est ouvrante à l'avant (on voit le jour au dessus du volant) et possède les lanternes des coupé-chauffeur.
il s'agit bien d'une C6 (et non C6F ou C6G), comme on peut le voir au niveau de la direction.
ce n'est pas la 1ere fois que je vois ces attaches capot sur une C6 (habituellement réservées aux utilitaires). à priori, ces attaches ont aussi été montées sur les toutes 1eres C6.
il s'agit bien d'une C6 (et non C6F ou C6G), comme on peut le voir au niveau de la direction.
ce n'est pas la 1ere fois que je vois ces attaches capot sur une C6 (habituellement réservées aux utilitaires). à priori, ces attaches ont aussi été montées sur les toutes 1eres C6.
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
C6 coupé-chauffeur est sûrement le bon modèle montré sur la photo. Ne pas oublier d'admirer les phares Marchal Trilux de 20 cm très probablement .
Pas de précision pour l'écriture en inox embouti sur le pare-pierres ?
Pas de précision pour l'écriture en inox embouti sur le pare-pierres ?
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
ce n'est pas la 1ere fois que je vois ces attaches capot sur une C6 (habituellement réservées aux utilitaires). à priori, ces attaches ont aussi été montées sur les toutes 1eres C6.[/quote]
Bonsoir,
Vince j'ai les mêmes attaches capot sur ma C4 faux cabriolet en état d'origine .
Bonsoir,
Vince j'ai les mêmes attaches capot sur ma C4 faux cabriolet en état d'origine .
C4G-GL- Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Pas-De-Calais
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Cette photo est absolument magnifique, rare dans ce cadrage. Il s'en dégage une ambiance d'époque délicieuse
Petits commentaires sur la voiture :
- ce ne sont pas les éclairages arrières qui encombrent !
- sur l'enjoliveur de la roue de secours, figure l'emblème du moteur MFP. Pourquoi ne le retrouve-t-on pas sur l'aile arrière droite ?
Cette photo fût prise à l'évidence avenue Foch à Paris. 70 ans plus tard, je me suis retrouvé au même endroit pour le jubilé de la DS. Toujours Citroën ...... . Souvenir incroyable et manifestation grandiose . Voici 2 photos prises donc en 2005 qui remettent cet événement en mémoire :
..... et ici avec ma DS21 Pallas 1972 :
Petits commentaires sur la voiture :
- ce ne sont pas les éclairages arrières qui encombrent !
- sur l'enjoliveur de la roue de secours, figure l'emblème du moteur MFP. Pourquoi ne le retrouve-t-on pas sur l'aile arrière droite ?
Cette photo fût prise à l'évidence avenue Foch à Paris. 70 ans plus tard, je me suis retrouvé au même endroit pour le jubilé de la DS. Toujours Citroën ...... . Souvenir incroyable et manifestation grandiose . Voici 2 photos prises donc en 2005 qui remettent cet événement en mémoire :
..... et ici avec ma DS21 Pallas 1972 :
cékat- Admin
- Messages : 693
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
vince- Messages : 465
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Photographies d'époque de C4 ET C6
Ce qui me fait dire que c'est une C6 .
c'est quelle possède des chromos avec des fixation peinte en noire et les c4 les avaient chromées.
Sur cette photo la plaque chaque l'emplacement du remplissage d'essence (des c6) dommage cela aurait permis de voir exactement le type ( C4 ou C6).
Pour illustrer mes propos:
Voici deux photos de c6 (je trouve la deuxième magnifique ,on peut reconnaitre adossé à l'auto Pierre Louis).
Marcel Petibidon pose fièrement devant sa C4 G "Grand luxe" (photo les citroen de mon père de Fabien Sabatése et Wouter Jansen)
Les fixations de pare-chocs chromos sont bien chromées.
En C4,on s'éclate
c'est quelle possède des chromos avec des fixation peinte en noire et les c4 les avaient chromées.
Sur cette photo la plaque chaque l'emplacement du remplissage d'essence (des c6) dommage cela aurait permis de voir exactement le type ( C4 ou C6).
Pour illustrer mes propos:
Voici deux photos de c6 (je trouve la deuxième magnifique ,on peut reconnaitre adossé à l'auto Pierre Louis).
Marcel Petibidon pose fièrement devant sa C4 G "Grand luxe" (photo les citroen de mon père de Fabien Sabatése et Wouter Jansen)
Les fixations de pare-chocs chromos sont bien chromées.
En C4,on s'éclate
ALLO C4- Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 56
Localisation : 77
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|